Les rappeurs Bigflo & Oli reversent la totalité des bénéfices de leur concert (demi-million d’euros) au Secours populaire

Mercredi 12 février, après un concert aux Zénith de Toulouse, les rappeurs ont reversé 500 000 euros au Secours Populaire. Ce n’est pas la première fois que les deux rappeurs toulousains font preuve de générosité envers l’association caritative.

publicités

Devant 11 000 personnes, ils ont donné un dernier concert au Zénith de Toulouse, leur permettant de collecter pas moins de 500 000 euros au profit du Secours Populaire dont ils sont les parrains. Depuis plusieurs mois, les deux frérots avaient expliqué que les bénéfices de leur concert seraient au profit de l’association dont ils sont les parrains.

Avec les places achetées par 11 000 spectateurs. Les bénéfices du Zénith à Toulouse​ ont en effet été donnés à l’association dont ils sont les parrains, soit 250 000 euros. Ils donneront également 250 000 euros de plus « de leur poche », soit un total de 500 000 euros. « Hier on a donné un demi-million d’euros au Secours populaire ! Grâce au public du tout dernier concert de la tournée ! », ont tweeté Bigflo & Oli.

publicités

Ce n’est pas la première que Bigflo et Oli s’illustrent de la sorte. Ce sont des parrains actifs. Dès qu’ils le peuvent, ils aident le Secours populaire, comme quand ils avaient participé à Fort Boyard sur France2, en compagnie des youtubeurs McFly et Carlito.

En 2018, ils avaient également organisé un concert caritatif au même Zénith de Toulouse. Les deux frères avaient rempli quatre soirs d’affilée la plus grande salle de la ville rose. Le dernier des quatre concerts avait été consacré au Secours populaire, ils avaient alors donné près de 100.000 euros à l’association.

publicités

« C’est formidable d’avoir un tel soutien. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur engagement sincère et régulier. Cette somme va nous permettre de multiplier nos actions de solidarité auprès des personnes en difficulté. Nous les remercions pour leur générosité et leur implication à nos côtés », a réagi dans un communiqué Houria Tareb, la secrétaire générale de la fédération de Haute-Garonne.

Le duo a annoncé en juin 2019 vouloir faire une pause après deux années chargées et trois Victoires de la musique. Dans une interview accordée à Melty, les deux frères ont déclaré vouloir « se retrouver et se reposer ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre