Les toilettes d’une femme ont explosé quand ses pets ont été enflammés par la foudre

On pense que l’histoire de la plomberie a été écrite le weekend dernier quand la foudre a enflammé les gaz d’une fosse septique et a fait exploser les toilettes dimanche dernier, le 4 août. Naturellement, cet événement a eu lieu dans une maison en Floride.

Un couple américain fut témoin d’une scène insolite et dangereuse dans leur maison en Floride. Pendant un orage, la foudre a enflammé les gaz de la fosse septique, provoquant ainsi une violente explosion qui a complètement les toilettes.

publicités

«C’est le bruit le plus fort que j’ai jamais entendu», a confié la femme à la chaîne américaine WTHR .  Ce bruit était en fait le son de leur toilette qui venait d’exploser. «Nous sommes sortis du lit et la toilette était étendue sur le sol», a fait savoir Mme Ward.

image: facebook- A-1 Affordable Plumbing inc.

Selon l’entreprise qui a effectué les réparations dans la salle de bain du couple, la foudre a frappé tout près de la fosse septique et a enflammé le méthane qui se trouvait dans les tuyaux d’égout, ce qui a provoqué une explosion. Les plombiers ont photographié les lieux avant leur intervention. Les images sont vraiment terribles, le système de plomberie n’est plus récupérable. Une réparation intégrale est nécessaire. L’équipe a fait preuve d’humour en écrivant sur Facebook : « Évitez de faire caca pendant les orages à l’extérieur ».

publicités

Le méthane est particulièrement volatil

Jordan Hagadorn, propriétaire d’une entreprise de plomberie, explique les raisons de cette explosion. « Le méthane est un gaz causé par le caca. Le gaz naturel provient de la merde, littéralement. Le couvercle de la fosse septique n’était qu’à un pouce sous terre et on pense que la courte distance entre la surface et la fosse aurait pu contribuer à son explosion. Lorsque la foudre a frappé le réservoir, ce dernier a été le catalyseur idéal pour enflammer le méthane, qui a remonté les tuyaux d’égout et a conduit à un grand désordre dans la salle de bain ».

image: facebook- A-1 Affordable Plumbing inc.

Il a fallu trois heures aux plombiers pour évaluer l’ampleur des dégâts Malgré son expérience, c’est la première fois que M. Hagardon  voit une situation pareille. D’ailleurs, son père a exercé pendant 40 ans et il n’a jamais rencontré un tel cas.

publicités
image: facebook- A-1 Affordable Plumbing inc.

Même si vous êtes pressé, il est peut-être mieux de ne pas aller aux toilettes pendant un orage.

Heureusement, personne ne se trouvait sur le trône au moment de l’explosion.

Merci de le rappeler à vos amis en partageant cet article.

Franbuzz sur Facebook

Répondre