L’état d’urgence a été déclaré dans plusieurs États : une « bombe cyclonique » frappe le centre des États-Unis

Les États-Unis connaissent l’un des hivers les plus rigoureux de leur histoire. Le changement climatique affecte diverses régions du pays. Ainsi plusieurs tempêtes de neige et autres phénomènes météorologiques étranges, ont surpris les citoyens américains. Ce mercredi, une grande partie du centre des États-Unis a été touchée par ce qui a été qualifié de « bombe cyclonique » et l’état d’urgence a été déclaré dans plusieurs États.

publicités
Image: Twitter-

Voici un aperçu des inondations autour de Sioux Falls. Des centaines de nos employés donnent le meilleur d’eux-mêmes pour protéger et aider Sioux Falls. Restez à l’écart des zones inondées, faites preuve de patience et de prudence lorsque vous voyagez aujourd’hui.

Météo rigoureuse

Ce phénomène rare a entraîné des inondations, des orages et de fortes rafales de vent de près de 130 kilomètres à l’heure, des vents aussi forts que ceux causés par des ouragans de catégorie 3. De fortes chutes de neige ont touché une grande partie du Colorado, du Wyoming, du Nebraska, du Dakota du Sud et de l’Iowa.

publicités
Image: Twitter-

Une bombe cyclonique déferle sur le Colorado et le Kentucky  https://t.co/sUwb2N471s@PattersonNBC  a les détails.

Les autoroutes 25 et 80 ont dû être fermées parce que la mauvaise visibilité et des conditions météorologiques difficiles rendaient la conduite trop dangereuse. Les vents forts et des amoncellements de neige ont empêché l’utilisation d’engins de déneigement laissant des milliers de voitures bloquées sur les routes.

publicités
Image: Twitter-CNN

Une tempête hivernale intense et féroce, une « bombe cyclonique », devrait provoquer de violentes rafales de vent, des conditions de blizzard et une menace d’inondation pour 70 millions de personnes dans le centre des États-Unis.

La tempête a déjà coûté la vie au caporal Daniel Groves, 52 ans, qui a été percuté par un véhicule dont le conducteur avait perdu le contrôle sur l’autoroute inter-États 76. D’autre part, plus de 3 000 vols ont été annulés dans tout le pays, comme le rapporte le site officiel de FlightAware.

Image: Twitter- ABC 7 Amarillo

WILD VIDEO: Cette vidéo, gracieusement fournie par Storm Chaser Blake Brown, montre un camion en train de sortir de la route à Amarillo.

Mercredi, plus de 100 000 habitants du Wyoming et du Colorado ont connu une panne d’électricité, tandis que des centaines de familles du nord-est du Nebraska ont dû être évacuées en raison des inondations causées par de fortes chutes de neige. Des écoles et des universités ont été fermées et des milliers de fonctionnaires ont été contraints de rester chez eux en raison des conditions météorologiques difficiles.

Image: Twitter-América Álvarez

La bombe cyclonique a provoqué des coupures d’électricité dans plus de 400 000 foyers et commerces dans l’état, selon le fournisseur public  d’énergie Xcel Energy Colorado.

Qu’est-ce qu’une « bombe cyclonique » ?

Les États-Unis ont connu l’une des pires tempêtes de l’hiver. Selon l’expert et météorologue Richard Emanuel, du service météorologique national de Cheyenne, ce cyclone peut être comparé au blizzard de 1979 où les rafales ont atteint près de 100 kilomètres par heure.


via GIPHY

Mais qu’est-ce qu’une  » bombe cyclonique  » et pourquoi a-t-elle causé tant de dégâts ? Également connu sous le nom de  » bombogenèse explosive  » ou de  » bombe météorologique « , le terme  » bombe cyclonique  » est utilisé par les météorologues pour désigner une tempête caractérisée par une montée en force rapide et une chute spectaculaire de la pression, entraînant des vents forts, de la grêle et de fortes précipitations.

Plusieurs États, comme le Colorado, ont déclaré l’état d’urgence pour pouvoir faire intervenir la Garde Nationale dans les opérations de recherche et de sauvetage.

Image: Twitter-Denver Int’l Airport

Prenez ça #BombCyclone, la visibilité sur l’aérodrome s’est améliorée et les équipes sont en train de dégager l’aérodrome. Toutes les pistes restent fermées, mais nous travaillons rapidement pour les ouvrir !

Nous tenons à vous rappeler qu’en cas d’urgence comme celle-ci, il est toujours important de rester vigilant et de tenir compte des instructions des autorités.

Franbuzz sur Facebook

Répondre