Leur chienne disparaît prés de Bordeaux, un rançonneur réclame 300 € pour la leur rendre

Les faits se sont déroulés dimanche 4 avril 2021 à Bassens, près de Bordeaux (Gironde). Un homme a rançonné les maîtres d’une jeune chienne qui s’était perdue dans l’après-midi. Des policiers accompagnaient les victimes au rendez-vous.

publicités

Dimanche 4 avril 2021, dans l’après-midi, une jeune chienne de race American Bully a disparu à Bassens près de Bordeaux. Celle-ci accompagnait sa maîtresse chez une proche lors d’une balade avant de disparaître soudainement.

Quelques heures plus tard, une photo de Lola (la chienne, ndlr) tourne sur Snapchat. L’auteur de ces photos est contacté par les maîtres mais celui-ci réclame la somme de 300 € pour la leur rendre, comme le rapporte Sud Ouest.

publicités

En garde à vue pour tentative d’extorsion

Les maîtres de Lola tentent de contacter les auteurs et reçoivent… une demande de rançon ! Un inconnu réclame 300 euros pour leur rendre leur chienne et leur fixe un rendez-vous, le soir même à Cenon.

Les victimes alertent aussitôt la police. Des agents de la brigade anti-criminalité les accompagnent et planquent en toute discrétion. Deux hommes se présentent avec l’animal. L’un est interpellé et placé en garde à vue pour « tentative d’extorsion ».

publicités

À l’issue de cette mesure, lundi, le parquet a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments contre le jeune homme interpellé et a décidé de classer sans suite. En pleine forme, Lola, elle, a retrouvé ses maîtres.

Franbuzz sur Facebook

Répondre