Leur fils aurait pu mourir et les médecins ne savaient pas pourquoi, jusqu’à ce qu’ils trouvent ça derrière son oreille !

Stephanie et Dillon sont les heureux parents du petit Collin, âgé d’à peine 3 ans. Un matin, alors qu’ils se rendaient dans sa chambre pour le réveiller, Collin était encore assoupi. Bien étrange pour ce bambin turbulent qui d’ordinaire est réveillé bien avant ses parents. Étonnés de le voir encore allongé, ses parents ont fini par réaliser qu’il ne pouvait plus bouger. Ses membres inférieurs étaient alors paralysés. Rapidement, l’enfant a été conduit aux urgences pour être examiné.

publicités
Crédit: Youtube – The Doctors

Une fois à l’hôpital, les médecins lui font une batterie d’examens dont un scanner pour voir si son cerveau n’est pas endommagé. Mais, heureusement pour eux, son cerveau n’était pas touché. Le temps file, et ils ne parviennent toujours pas à trouver ce qui arrive au petit. La paralysie a touché toutes les parties de son corps, et il risque de suffoquer. Face à cette situation, les parents ne trouvent d’autres alternatives que de l’emmener dans un hôpital d’enfants à Memphis.

Crédit: Youtube – The Doctors

Collin a dû être transféré à l’hôpital pédiatrique de Memphis. Et c’est là-bas que le diagnostic est tombé. Le petit garçon avait en réalité une tique derrière l’oreille. En aspirant son sang, la tique lui avait également injecté une neurotoxine présente dans sa salive. En clair, l’insecte était en train de l’empoisonner, d’où la paralysie. Collin aurait pu faire un arrêt cardiaque si la cause du problème n’avait pas été détectée aussi rapidement. Le petit a donc pu être soigné et se porte comme un charme aujourd’hui.

publicités
Crédit: Youtube – The Doctors
Crédit: Youtube – The Doctors

En ce qui concerne la paralysie du petit bonhomme, son cas n’était pas irréversible, et dès que la tique est enlevée, les symptômes disparaissent. Les parents étaient très soulagés pour leur petit. Cette famille a eu beaucoup de chance, car ce type de maladie est très difficile à diagnostiquer.

Crédit: Youtube – The Doctors

Par chance, ce garçon a vite été pris en charge, la neurotoxine pénétrant dans son corps aurait pu le tuer.
Parents, soyez vigilants quand vos enfants jouent en extérieur, ils pourraient bien avoir une tique sur eux.

publicités

source vidéo : Youtube / The Doctors
source: Feroce

Franbuzz sur Facebook

Répondre