Leur fils de 9 ans rit toujours sans raison. Puis, les parents découvrent l’horrible vérité en l’amenant à l’hôpital.

Lorsque un enfant souriant est absolument magnifique. Quand ils sont heureux, ils ont cet air innocent qui fait définitivement craquer les adultes. Mais dans ce cas, nous parlerons d’un jeune homme qui a eu une maladie et à cause de celle-ci.

publicités
Crédit: UCLA – Youtube / Inside Edition

Les parents de Justin Cho, un petit garçon de 9 ans originaire de Californie (États-Unis), ont le bonheur d’entendre le rire de leur fils assez souvent. Parfois, sans aucune raison, de manière incontrôlée. Ses parents pensent qu’il s’agit simplement d’une facette de sa personnalité, mais ils ont tort.

Crédit: UCLA Health – Youtube / Inside Edition

L’enfant un jour a subi une crise épileptique et lorsqu’il a été emmené à l’hôpital, la vérité a été découverte. C’est alors qu’une équipe de spécialistes fait un diagnostic surprenant.
Les fous rires que Justin a si souvent sont en réalité des crises d’épilepsie. Cette maladie rarissime est appelée épilepsie gélastique.
Lors de la prise d’une IRM, il a été révélé que Justin avait également une tumeur bénigne dans le cerveau. Cela a peut-être été un problème grave il y a des années, mais avec les progrès d’aujourd’hui, cette tumeur bénigne a été éliminée simplement.

publicités
Crédit: UCLA Health – Youtube / Inside Edition

Heureusement, grâce aux progrès de la médecine, les docteurs sont désormais capables d’utiliser des outils microscopiques qui permettent de détruire la tumeur par la chaleur.
Et cette opération futuriste est un succès ! Maintenant, six mois plus tard, Justin n’a plus de crises d’épilepsie. Et le plus important, c’est qu’il est aussi joyeux qu’avant !

Vous pouvez retrouver l’histoire assez particulière de Justin en vidéo (en anglais) :

publicités

source vidéo : Youtube / Inside Edition
Source: dailymailYoutube / Inside Edition 

Franbuzz sur Facebook

Répondre