L’hôpital s’émeut en voyant les derniers instants de la fillette de 22 mois donnant ses organes (vidéo)

Le personnel d’un hôpital de New Hampton dans l’Iowa, a rendu un hommage extrêmement touchant à Coralynn Sobolik, une petite fille de 22 mois, en état de mort cérébrale après un arrêt cardiaque. Alors qu’elle allait au bloc pour faire don de ses organes à d’autres enfants, l’intégralité du corps médical a décidé de lui faire une haie d’honneur, dans un moment très touchant.

Meagan et Paul Sobolik ont ​​partagé avec beaucoup d’émotion les images des derniers instants de leur fille Coralynn ‘Cora’ Eve Sobolik, âgée de 22 mois, qui a souffert d’un virus, nommé parainfluenza ayant causé un arrêt cardiaque.  Le moment où elle a été amenée au bloc opératoire pour faire don de ses organes. Durant ce moment difficile, la maman a soufflé à sa fille : « Tu peux sauver trois personnes. Je t’aime pour toujours.  »

publicités

Sur les images, diffusées sur Facebook, on peut voir le personnel médical de l’hôpital se placer dans un couloir et offrir une haie d’honneur à la petite fille, tout en chantant « Amazing Grace ». Un jour plus tôt, Coralynn était déclarée en état de mort cérébrale, après une bataille de cinq jours contre un virus. Après des complications, elle a subi trois arrêts cardiaques et le 22 avril, elle a donc fait don de son cœur, de son foie et de ses reins.

Le vendredi 19 avril, la petite fille a été emmenée à l’hôpital parce qu’elle avait des difficultés à respirer. Malgré tous les soins et les efforts des équipes médicales, il n’a pas été possible de sauver Cora. Seulement trois jours plus tard, le dimanche de Pâques, elle est décédée des suites du virus parainfluenza.
Ses parents ont décidé de faire don des organes de Cora à des personnes dans le besoin.
« Quand nous avons su qu’elle ne se réveillerait plus jamais et qu’elle n’était plus là spirituellement, nous savions qu’elle voudrait que ses organes aident les gens dans le besoin », a déclaré sa maman, Meagan, à People.

publicités

Tandis que son cœur a été donné à un garçon d’un an, son foie a permis à une petite fille d’un an de survivre, alors que ses reins ont servi à une femme de 41 ans. « J’encourage tout le monde à penser au don d’organes. Qu’il s’agisse de votre mère, de votre frère ou de votre tout-petit, vous avez le choix de laisser leur héritage se perpétuer. »
Une page GoFundMe a été créée pour financer les funérailles de la petite fille. À ce jour, environ 4.600 dollars ont été récoltés, sur un objectif de 20.000 dollars.

Malgré la grande douleur et le chagrin dévastateur de devoir dire au revoir à leur fille adorée, ses parents ont pu constater que la vie de la jolie Cora avait fait une différence dans la vie d’autres personnes. Même si elle n’avait que 22 mois, son impact dans ce monde a été important.
« Si votre enfant donne des organes, il continue à vivre chez quelqu’un d’autre et sauve des personnes qui autrement ne pourraient pas se débrouiller sans les cadeaux de votre enfant », a déclaré la maman à People.

publicités

« Notre fille était notre monde. Elle était tellement heureuse et souriait toujours. Son sourire était contagieux ».
« Cora est notre petite super-héroïne et je pense qu’elle sera une source d’inspiration pour des millions de personnes et qu’elle contribuera également à mieux faire connaître le don d’organes dans le monde entier ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre