Libéré pour des raisons de santé, Patrick Balkany filmé en train de danser en pleine rue

L’ex-maire de Levallois-Perret, condamné pour fraude fiscale et libéré pour des raisons de santé, a été vu dansant pendant la Fête de la musique, provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux.

publicités

La vidéo de Patrick Balkany dansant dans la rue à l’occasion de la Fête de la musique est devenue virale. Pull rose et chino marron, on voit le futur ex-maire de Levallois-Perret certes toujours amaigri, mais plutôt en forme, enchaîner les pas sur un air de reggaeton et sous les encouragements de quelques administrés.

La scène, qui a été filmée par plusieurs témoins et relayée sur les réseaux sociaux, a cependant irrité de nombreux internautes. La santé de l’ancien édile de la ville avait été jugée suffisamment préoccupante pour justifier sa sortie anticipée de prison, en février dernier. L’ex-maire de la ville a dansé en pleine rue, sourire aux lèvres, au rythme du single « Djomb » de Bosh.

publicités

La cour d’appel de Paris avait constaté que l’état de Patrick Balkany s’était dégradé et qu’il était devenu « difficilement compatible avec la détention ». L’ex-élu avait alors quitté la prison de la Santé où il était incarcéré depuis le 13 septembre, après avoir été condamné en première instance à des peines de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment aggravé de fraude fiscale. Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans sa résidence de Giverny (Eure).

publicités

Déjà au début du mois, le couple Balkany avait profité des beaux jours en terrasse et beaucoup d’internautes avaient fait remarquer que les règles sanitaires n’étaient pas respectées.

Patrick Balkany pourrait-il retourner en prison ?

Théoriquement, si une nouvelle étude médicale était ordonnée et établissait une amélioration nette de son état de santé, la cour pourrait ordonner sa réincarcération. Cela reste néanmoins peu probable, notamment compte tenu de son âge.

Franbuzz sur Facebook

Répondre