L’image dégoûtante du déjeuner de l’école devient virale.. Le directeur répond fermement.

La cantine scolaire ne fait pas partie des meilleurs souvenis des écoliers. Et pourtant, le personnel se donne souvent du mal pour cuisiner des centaines de plats chaque jour. Cet élève a eu un « hamburger » pour le déjeuner de l’école et a pris une photo. Ses parents ont été outrés de l’aspect et le directeur a dû rendre des comptes.

La procédure du déjeuner fonctionne différemment d’un pays à l’autre, mais en règle générale, les parents s’attendent à un certain niveau de qualité en ce qui concerne ce que l’on sert à leurs enfants. Nous ne demandons pas l’étoile Michelin, mais en même temps, nous ne voulons pas que nos enfants mangent des déchets.

Pensez donc au propriétaire de cette photo, apparemment prise dans une école de DuBois, Pennsylvianie, États-Unis, il y a trois ans. Inutile de dire qu’il a suscité beaucoup d’enthousiasme sur Facebook. Le contenu ? La photo représente apparemment ce qu’un écolier s’est fait servir pour son déjeuner…

publicités

Selon le Daily Mail, l’image elle-même est devenue une sensation instantanée en ligne. La chaine de télévision locale WJACTV a fait un reportage sur l’histoire, le repas en question étant censé avoir été servi dans une cafétéria d’école.
La photo a été publiée dans le groupe Facebook DuBoisLive. Il s’agit en fait d’un « hamburger », fait avec une viande grasse et bien trop cuite. Soyons honnête, ce n’est pas vraiment ragoûtant. Beaucoup se sont demandés comment une école pouvait servir cela aux enfants.

image: Facebook

Le directeur de l’école, Luke Lansberry, a répondu aux critiques concernant le morceau de viande et estime qu’il n’y avait absolument aucun danger concernant ce steak hâché. Selon lui, c’était juste qu’il était un peu trop cuit.

publicités

« Il y a de bonnes chances que le hamburger ait été trop cuit », a déclaré le directeur. Il a ensuite expliqué qu’à son avis le hamburger avait cette apparence étrange, car il avait été cuit à une température trop élevée.

image: Shutterstock (Stock image, les personnes dans l’image n’ont aucun lien avec l’histoire)

Le directeur a également souligné que plus de 300 hamburgers avaient été servis ce jour-là et qu’il n’y avait eu qu’une seule plainte. Il fait pleinement confiance au personnel et est convaincu qu’ils servent de la bonne nourriture.

publicités

À l’avenir, le directeur a demandé à ce que les élèves et leurs parents s’adressent directement au personnel de l’école s’il y a un problème, afin qu’il soit résolu immédiatement, plutôt que de publier des photos sur les réseaux sociaux.

Nous ne pouvons qu’espérer que les enfants recevront une meilleure nourriture à l’avenir !

Que pensez-vous du hamburger qui aurait été servi à un étudiant ? Faites-le-nous savoir dans la section des commentaires.

En attendant, partagez cette histoire pour que nous puissions continuer le débat !

Franbuzz sur Facebook

Répondre