Limonade à la lavande : comment préparer ce précieux allié contre l’anxiété et le stress

La lavande est une merveilleuse herbe aromatique aux nombreuses propriétés bénéfiques ; pour en tirer parti, vous pouvez utiliser l’huile essentielle ou la fleur. L’huile est l’une des plus délicates et des plus puissantes : elle possède une structure chimique complexe, avec plus de 150 principes actifs, d’où son efficacité dans la lutte contre divers problèmes de santé.

En particulier, c’est un excellent anti-inflammatoire, antifongique, antidépresseur, antiseptique, antibactérien, antimicrobien, antispasmodique, analgésique, détoxifiant, hypotenseur et sédatif.
Une façon simple et efficace de profiter agréablement de ses bienfaits est d’utiliser l’huile de lavande pour aromatiser votre limonade : voyons comment.

publicités
Crédit image: Pixabay

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer une limonade à la lavande :

  • 1 tasse de miel cru

  • 5 tasses d’eau pure

  • 1/4 tasse de lavande séchée culinaire biologique OU 1 goutte d’huile essentielle de lavande

  • 6 citrons pelés et juteux

  • quelques brins de lavande pour garnir.

Une fois tous les ingrédients réunis, verser la moitié de l’eau dans une casserole et porter à ébullition, puis retirer du feu. Ajouter le miel et la lavande séchée et laisser infuser pendant 20 minutes, OU ajouter la goutte d’huile essentielle de lavande. Filtrez ensuite le mélange et versez-le dans un récipient plus grand, ajoutez le jus de citron et l’autre moitié de l’eau. Remuer et réfrigérer. Au moment de servir, décorer le broc ou les verres avec quelques brins de lavande.

publicités

Appréciez-le en toute tranquillité, quand vous le voulez, surtout pour contrer l’anxiété et le stress : la saveur et les bienfaits sont assurés 🙂


Source vidéo: Youtube-Healthy Holistic Living
Source: regardecettevideo

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre