L’infirmière embrasse un enfant terrifié avant l’opération : les images font le tour du monde!

Faire face à des problèmes de santé, être admis à l’hôpital et la perspective de subir une intervention chirurgicale sont des situations désagréables pour tous, qui nous font souvent sentir seul et effrayé. Si c’est le cas pour un adulte, imaginez pour un enfant, qui n’est pas capable de gérer son anxiété et sa peur. Dans ces cas là, la compétence du personnel médical est certes fondamentale, mais ce qui l’est aussi c’est la capacité à ressentir de l’empathie, à rassurer ceux qui se sentent fragiles et vulnérables.

Crédit photo: Dingxi People’s Hospital –Dailymail

L’exemple concret de ce qui vient d’être évoqué est ce qui s’est passé à l’hôpital populaire de Dingxi People’s Hospital dans la province de Gansu, en Chine, où une infirmière spéciale fut reconnue grâce à un geste d’une incroyable gentillesse. Dans l’établissement hospitalier était accueilli Xuan Xuan, un garçon de 2 ans avec une hernie inguinale à l’abdomen, très difficile à soigner.

Crédit photo: Dingxi People’s Hospital –Dailymail

L’enfant se préparait à subir une intervention chirurgicale qui lui aurait permis d’aller mieux, mais au delà de la grande douleur qu’il éprouvait, il était littéralement terrifié à l’idée des aiguilles et des scalpels qui allaient être utilisés sur son corps. Il avait tellement peur qu’il n’arrêtait pas de trembler et de pleurer, alors une infirmière de l’équipe s’est approchée et l’a serré dans ses bras, en le rassurant et en lui disant que tout allait bien se passer.

Crédit photo: Dingxi People’s Hospital –Dailymail

La femme est restée près de lui en le caressant et en lui parlant doucement jusqu’à ce que l’enfant se calme. L’infirmière a attendu que l’anesthésie fasse effet et que le petit s’endorme. Ce n’est qu’après qu’elle s’est détachée du lui et a rejoint le groupe de médecins et d’ambulanciers paramédicaux pour commencer l’opération. L’opération fut un succès et Xuan Xuan a été complètement guéri.

Crédit photo: Dingxi People’s Hospital –Dailymail

La mère de l’enfant a documenté l’extraordinaire gentillesse de l’infirmière en racontant l’épisode sur les réseaux sociaux et en remerciant tout le personnel médical qui a collaboré à l’opération. Les photos prises ce jour-là depuis l’extérieur de la salle d’opération sont devenues virales. Beaucoup ont lu l’histoire de Xuan Xuan et ont commenté la gentillesse d’un professionnel de santé qui a traité l’enfant comme une personne avant tout et pas en tant que simple patient. Dans un tel contexte, il est nécessaire de préserver la santé et le faire tout en essayant d’offrir un soutien et un encouragement ne rendrait pas le travail moins professionnel, mais certainement plus humain.


Source video: Dailymail
Sources: regardecettevideoDailymail

Répondre