Loire : Un pompier traîné sur une cinquantaine de mètres par un automobiliste qu’il venait secourir

Alors qu’il portait secours à un automobiliste ce dimanche matin sur la commune de La Gresle, près de Roanne (Loire), un pompier a été trainé sur une cinquantaine de mètres par ce dernier. L’auteur est en fuite.

publicités

Grosse frayeur matinale pour un pompier volontaire de 35 ans. Le soldat du feu de la caserne du Cergne (Loire) a été traîné sur une cinquantaine de mètre par une voiture ce dimanche 18 avril 2021, vers 7 heures du matin rapporte France Bleu. Il intervenait pourtant pour porter assistance au conducteur.

L’incident est survenu pendant les premiers bilans de santé, alors que le pompier était encore à moitié dans sa voiture. Le jeune homme, âgé de 24 ans et assis au volant, a repris conscience et a soudainement redémarré. Il a ensuite pris la fuite, traînant le pompier sur la route jusqu’à ce que ce dernier puisse se dégager.

publicités

Le pompier, appartenant à la caserne du Cergne, s’en est tiré avec de légères abrasions et a pu rentrer chez lui après avoir été transporté au centre hospitalier de Roanne pour vérifier son état de santé.

De son côté, Georges Ziegler, le président du SDIS 42, a réagi dans un communiqué et a appelé à condamner « avec la plus grande fermeté » cette agression :

publicités

Plainte déposée

Le pompier a été entraîné par le véhicule. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Roanne, selon la radio locale. Le président du département Georges Ziegler a condamné cette agression et a demandé au SDIS 42 « d’entamer une démarche de dépôt de plainte afin que l’auteur de cette agression réponde de ses actes. »

Ce qui a été fait. Quant au suspect, il a été retrouvé chez ses parents. Le conducteur présumé aurait tenté de résister lors son interpellation, ont indiqué les gendarmes à nos confrères.

Franbuzz sur Facebook

Répondre