Lorsque les enfants arrivent dans ce refuge pour adopter un chien, ils sont marqués à vie par ce qu’ils voient!

Rémi Gaillard, humoriste français qui s’est fait connaître sur Youtube grâce à ses blagues déjantées, a fait le pari fou de s’enfermer le 11 novembre dernier dans une cage de la SPA de Montpellier jusqu’à récolter 50 000 euros et faire adopter les 300 chiens du refuge.

publicités

La SPA de Montpellier lui a donc créé un profil, comme elle l’aurait fait pour n’importe quel chien. L’aventure de Rémi Gaillard a été retransmise en live sur Facebook, et seulement 48 heures après avoir été enfermé, il craque face aux conditions de vie difficiles. Pour l’humoriste, ce n’est pas uniquement les conditions dans lesquelles il vit qui l’affectent, mais surtout les cris déchirants des animaux qu’il entend jours et nuits. Cependant ce dernier ne compte pas baisser les bras, il affirme : « Ce qui me tient encore c’est le compteur. » En effet, en regardant la cagnotte augmenter et ça lui donne la force de continuer à résister!

publicités

L’humoriste Rémi Gaillard n’en est pas à son coup d’essai, en effet pour attirer l’attention, il avait déjà fait une vidéo dans laquelle les humains étaient traités comme les animaux abandonnés d’un refuge. Son action pour les chiens dans les refuges a attiré l’attention du dessinateur Sarko Hebdo qui a vendu aux enchères des dessins réalisés à cette occasion, et 1 000 euros de fonds ont été récoltés.

publicités

Depuis sa cage, Rémi a révélé qu’il fait tout ça en mémoire de Titou, son chien qui est mort il y a quelques années. À l’heure où l’on parle on peut dire que Rémi Gaillard a réussi son pari puisque, plus de 178 animaux ont déjà été adoptés, avec plus de 200 000 euros récoltés. un chiffre qui dépasse de loin les espérances les plus folles de Rémi. Son pari est déjà largement gagné et son histoire a fait le tour de monde !


source vidéo :  BricardJoris  

source: Facebook / SPA Montpellier   – feroce – Youtube/BricardJoris 

Franbuzz sur Facebook

Répondre