L’ouragan Irma se rapproche de la Floride… Les habitants se préparent au pire!

Jeudi 7 septembre, Donald Trump a exprimé sa « vive inquiétude », alors que l’ouragan Irma se rapproche rapidement de la Floride…

publicités

Dans les Caraïbes, le bilan s’alourdit de jour en jour… Le cyclone de catégorie 5 s’approche maintenant de Cuba, et menace la Floride. Selon les derniers bilans qui ont été communiqués, quatre personnes sont décédées dans les Iles Vierges américaines, six personnes sur l’île de Saint-Martin et à Barbuda, puis deux à Porto Rico. En Haïti, deux blessés ont été comptabilisés.

Ce vendredi 8 septembre dans la soirée, l’ouragan est attendu à Cuba, et devrait par la suite remonter vers la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud, selon les prévisions.

publicités

Donald Trump, a exprimé jeudi 7 septembre, sa « vive inquiétude », quant aux dégâts que l’ouragan pourrait provoquer. Brock Long, le chef de l’agence américaine des situations d’urgence a prévenu qu’il allait « être réellement destructeur ».

Pour les zones côtières de Floride et dans l’État de Géorgie, des ordres d’évacuation obligatoire ont été émis, et le maire de Miami Beach a déclaré sur Fox News :

publicités

« Nous disons à tout le monde : quittez Miami Beach. Je n’aurais jamais pensé devoir dire ça mais je le dis aujourd’hui. »

Dany Magen-Verge, une habitante de l’île de Saint-Martin, a déclaré que sur l’île tout a « été soufflé », comme « par une bombe atomique ». L’île est connue pour ses plages paradisiaques, mais plus de 60% des maisons sont maintenant, inhabitables…

Source : L’Obs

Franbuzz sur Facebook

Répondre