Lyon : Des pompiers offrent une voiture à leur agent d’entretien, victime d’une escroquerie [Vidéo]

La belle histoire…  « Solidarité » n’est pas un vain mot pour les sapeurs-pompiers de la caserne Lyon-Confluence. Et ils l’ont prouvé, si besoin en était, ce vendredi.

L’agent d’entretien de la caserne des pompiers de Lyon Confluence a été victime d’une arnaque lorsqu’il a acheté une voiture avec des vices cachés et s’est donc retrouvé sans véhicule. Les sapeurs-pompiers, qui considèrent que leur fidèle collègue fait partie de la famille, ont décidé de remédier à la situation.

Les pompiers de ce quartier de Lyon ont partagé vendredi sur leur page Facebook cette émouvante histoire.
Mamadou est incrédule. L’agent d’entretien de la caserne des pompiers de Lyon Confluence (Rhône) regarde avec stupéfaction une voiture émerger du garage du bâtiment où sont rangés les camions d’intervention. Ce véhicule est le sien désormais, grâce aux soldats du feu de la capitale des Gaules. Les pompiers, qui connaissent Mamadou depuis près de 7 ans, ont donc voulu l’aider…

publicités

La vidéo réalisée par l’équipe de la caserne a été visionnée par 450 000 personnes sur la page Facebook des pompiers, et pour cause. Les soldats du feu avaient demandé à Mamadou, l’agent d’entretien, de venir les retrouver pour soi-disant récupérer des pièces d’occasion et discuter de leur prix. L’homme était loin de se douter de la surprise qui l’attendait.

publicités

Ils avaient donné rendez-vous à Mamadou, prétextant vouloir lui vendre des pièces d’occasion, précise Le Progrès.
Mais, surprise, une petite Ford grise entourée d’un gros nœud rouge, est sortie d’un des garages, au milieu de fumigènes : les pompiers ont offert la voiture d’un des leurs, qu’ils ont complètement refaite à neuf, à l’agent d’entretien, très ému.

Les commentaires de félicitations sont nombreux sur le média social. Plusieurs internautes, hommes et femmes, avouent en avoir pleuré ou avoir les larmes aux yeux tellement le geste est touchant.

publicités

« Si la terre avait plus d’humanité comme ça, elle serait presque parfaite », écrit une utilisatrice de Facebook. « Bravo à vous les collègues de Confluence ! Quel bel état d’esprit ! Un si joli geste qui vous honore tous. Un exemple à suivre pour toute la jeune génération et les futures recrues », ajoute un collègue sapeur-pompier.

Selon Le Progrès, une autre vidéo, montrant tout ce qui a été réalisé pour en arriver à avoir cette voiture en bon état, sera disponible d’ici deux à trois semaines.

Franbuzz sur Facebook

Répondre