Mais pourquoi mon chien dort comme ça? La réponse en images…

Les animaux ne peuvent pas nous dire des choses eux-mêmes, alors on se doit d’observer. Les indices les concernant peuvent se trouver n’importe où, par exemple, dans la position dans laquelle les chiens dorment.

Mais pourquoi dorment-ils ainsi ?

Voici ce que la position de dodo de pitou peut vous révéler sur lui !

1. Sur le côté

Si votre toutou a tendance à dormir sur le côté, ça signifie qu’il se sent très en confiance dans son environnement. Il se sent aussi incroyablement chanceux d’être avec vous. C’est la position des chiens heureux et très loyaux.

2. En petite boule

Cette position est la plus fréquente. En se mettant en petite boule, votre chien conserve la chaleur de son corps et protège ses membres, sa tête, son visage et ses organes vitaux. C’est la position des chiens au caractère docile et doux.

3. Le « Superman »

Les chiens aiment bien dormir sur l’estomac, et cette position est adorable. Elle permet aux chiens de se redresser rapidement, dès que vous les appelez. C’est la position des toutous très énergiques.

4. Les papattes fofolles

Si cette position semble étrange, il n’y a pas à s’inquiéter, toutou se sent très en sécurité, car dormir sur le dos est la position la plus vulnérable pour un chien. C’est la position des chiens décontractés et indépendants.

5. Recourbé sur le ventre

Les chiens dormant ainsi ne sont pas vraiment bien détendus, mais ne vous en faites pas ! C’est la position des chiens timides et doux, mais très énergiques.

6. L’évanoui

Beaucoup de chiens dorment comme ça à l’intérieur, pour se garder au frais. Cette position peut vous indiquer que toutou s’est beaucoup dépensé dans la journée. Heureux, détendu et en sécurité, le chien qui dort comme ça montre qu’il a très confiance en lui et qu’il s’adapte facilement.

Répondre