Marlène Schiappa⁩ veut que ⁦Cyril Hanouna⁩ anime le débat du second tour de la présidentielle

Cyril Hanouna pourrait-il coanimer le débat d’entre deux tours ? Marlène Schiappa en est convaincue. Dans Le Monde, la ministre déléguée fait cette proposition, dressant le portrait d’un animateur « brillant, qui connaît la société française ».

publicités

Selon Marlène Schiappa, l’animateur de “Touche pas à mon poste” possède une bonne connaissance de la société française. Un atout qui pourrait lui permettre d’animer le débat décisif du second tour de l’élection présidentielle.

Et si c’était lui, le prochain homme fort de la présidentielle? Le journal Le Monde, a publié ce jeudi 22 avril un long portrait du présentateur phare de C8, Cyril Hanouna. L’animateur de “Touche pas à mon poste”, et de “Balance ton poste” y a notamment les honneurs de la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa.

publicités

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, l’imagine bien «coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle», a-t-elle confié au «Monde», il pourrait parfaitement endosser ce rôle d’après la ministre parce qu’il a su prendre au sérieux le mouvement des «gilets jaunes» à ses prémices et parce que c’est «quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe», a-t-elle ajouté.

Marlène Schiappa⁩ veut que ⁦Cyril Hanouna⁩ anime le débat du second tour de la présidentielle

publicités

Débats politiques

Et s’il a assuré n’avoir aucune intention de présenter sa candidature à l’élection présidentielle après des rumeurs insistantes, l’animateur compte bien y jouer un rôle. Selon Le Monde, il souhaiterait inviter tous les candidats sur son plateau au cours du mois de mars 2022.

«Cyril pèse dans le débat politique et tous les politiques veulent venir. Si on peut faire avancer les choses dans le monde de la télévision, pourquoi pas dans la société française et en politique?», a commenté Lionel Stan, le directeur de la société H2O Productions, fondée par Cyril Hanouna.

Franbuzz sur Facebook

Répondre