Messieurs, votre conjointe a un caractère fort ? C’est bon pour votre santé !

C’est la science qui le dit : avoir une conjointe avec un sale caractère, c’est bon pour la santé ! Vous qui pestiez contre les sautes d’humeur de votre cher et tendre… vous feriez plutôt bien de le remercier ! En effet, une étude ayant été menée par des chercheurs de l’Université de Chicago a révélé que les femmes qui possèdent un fort caractère auraient un impact positif sur leur conjoint. Elles protégeraient leur santé!

publicités

Les scientifiques ont par la suite analysé attentivement l’état de santé physique des différents partenaires, notamment suite à des disputes conjugales. Bilan : ils ont remarqué que les hommes ayant une femme avec un fort caractère avaient en général moins de risque de souffrir de diabète. Les volontaires avaient une meilleure régulation du taux de glycémie pendant la relation. De quoi se réjouir d’avoir une vie de couple tumultueuse !

image: © istock

On apprend aussi qu’une femme possédant un caractère bien trempé possède souvent une intelligence supérieure et a une vie plus stimulante, à quelques exceptions près. Encore mieux, toujours selon cette étude, ceux qui vivent avec des femmes qui les critiquent fréquemment et qui cherchent à avoir le contrôle sur le couple, ont plus de facilité à réguler naturellement leur taux de diabète au cours de leur vie.

publicités

Une étude précédemment réalisée aux Pays-Bas a déjà lié le fort caractère avec une longévité accrue. Les auteurs de cette étude ont mis volontairement en colère les participants et leur a demandé de raconter un événement qui les avait irrités. Les personnes les plus en colère étaient les plus créatives!
Alors mesdames, si avez l’habitude de râler contre votre partenaire, il ne faut peut-être pas arrêter!  Après tout, c’est pour son bien!

Les personnes les plus « en colère » lors de ce jeu avaient été les plus créatifs. La colère « prépare le corps à mobiliser les ressources – elle vous signale que la situation dans laquelle vous vous trouvez est mauvaise et vous donne un coup de fouet énergique pour vous en sortir », indique Matthis Baas, professeur de l’Université d’Amsterdam. Ainsi, d’après les informations relayées par la BBC, on pourrait imaginer que le coup de la colère ou de la mauvaise humeur prépare le corps pour se défendre en cas de système immunitaire affaibli.

publicités

Messieurs, que pensez-vous des résultats de cette étude étonnante? Si vous aviez le choix, opteriez-vous pour la partenaire râleuse, ou pour une vie écourtée? Lors de votre prochaine dispute de couple, gardez cet article en mémoire! Et souvenez-vous à quel point vous aimez votre conjointe!

Franbuzz sur Facebook

Répondre