Miel & Curcuma: le plus puissant ANTIBIOTIQUE naturel que l’on se doit de connaître

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont déjà fait l’expérience du curcuma. Certains d’entre vous l’ont utilisé comme épice et d’autres pourraient l’avoir utilisé en préparant la recette du « lait d’or » et certains d’entre vous ont probablement juste remarqué des sacs de couleur jaune dans les supermarchés ou les magasins d’aliments diététiques et se sont demandés à quoi ça servait. Cependant, seulement peu de gens sont informés que le curcuma, quand il est combiné avec du miel, devient un remède naturel inestimable.

Les propriétés et l’utilisation du miel et du curcuma comme antibiotique naturel pour soigner les maladies saisonnières.
Combiner le miel et le curcuma signifie travailler en synergie avec deux antibiotiques puissants que la nature nous donne.Voyons comment les combiner et quelles propriétés ont ces antibiotiques naturels.

publicités
image: ekoplaza

Curcuma. Il a des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antioxydantes. Excellent non seulement pour parfumer les aliments, mais aussi comme un véritable complément de minéraux et de vitamines.

Miel. Il peut fonctionner à la fois comme un traitement topique, c’est-à-dire appliqué localement, et pris par voie orale. Une étude publiée dans le European Journal of Clinical Microbiology and Infectious Diseases, a montré que cet aliment a réussi à détruire plusieurs pathogènes et bactéries sur lesquels il était utilisé. Ses particularités en tant que produit et ses qualités nutritionnelles le rendent utile contre : le diabète, l’hypertension, la grippe et les symptômes de refroidissement, les maladies cardiovasculaires, les inflammations et les brûlures les maladies respiratoires, les troubles digestifs, l’anxiété et la dépression.

publicités
image: michelmerlet

L’association du miel et du curcuma forme un « antibiotique naturel » extrêmement puissant, largement utilisé en médecine ayurvédique et connu sous le nom de miel d’or. Une des applications possibles pourrait être l’utilisation de ces produits sous forme de crèmes antibiotiques sur les plaies légères, évitant ainsi le danger de la résistance aux antibiotiques.

En fonction de l’objectif recherché, il est utile de choisir un bon type de miel :
– Contre la toux sèche : le miel sapin et d’agrumes . Le miel de sapin est antitussif tandis que le miel d’agrumes est sédatif;
– Contre le mal de gorge et la toux : un miel d’eucalyptus ou de  tilleul ;
– Contre la fièvre : le miel de tilleul est un excellent antiseptique et celui de tournesol facilite la transpiration et permet de réduire la fièvre;
– Rhume et sinusite : miel de thym , décongestionnant ;

publicités

Miel et curcuma: comment préparer l’antibiotique naturel

image: The Hearty Soul

Dans tous les cas, vous devriez toujours écouter les conseils de votre médecin. Vous pouvez facilement préparer une infusion de ces deux produits à la maison. Voici les ingrédients et la procédure à suivre :

  • 1 cuillère à café de curcuma moulu (qualité thérapeutique)
  • ¼ tasse de miel cru
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron (facultatif)

Unir tous les ingrédients, bien remuer, puis recouvrir le tout. Conserver la préparation à température ambiante. Agiter le mélange avant utilisation.

Une cuillère à café de cette énergie concentrée pendant les périodes froides de l’année, en cas de fatigue saisonnière ou comme habitude quotidienne vous revigoreront de manière tout à fait naturelle !

Ce qui est vraiment dangereux : Ne consommez  pas de curcuma si vous souffrez d’une maladie de la bile et avez des dépôts dans celle-ci, car le curcuma provoque la contraction des muscles dans la vésicule biliaire.

La médecine indo-tibétaine dit: Si vous utilisez le curcuma avant les repas, il agit sur la gorge et les poumons – si vous l’utilisez pendant le repas, il agit sur le système digestif – si vous l’utilisez après un repas, il agit sur ​​le côlon et les reins.

Franbuzz sur Facebook

Répondre