Mort de l’acteur Gaspard Ulliel à 37 ans après un accident de ski en Savoie

L’acteur Gaspard Ulliel a été victime d’un accident de ski mardi en fin de journée dans une station de Savoie. Il est mort ce mercredi des suites de ses blessures. Il avait 37 ans.

publicités

L’acteur Gaspard Ulliel est décédé au CHU de Grenoble (Isère), où il avait été transporté après une chute à ski survenue mardi à 16 heures dans la station savoyarde de La Rosière, a annoncé son agent à l’AFP.

Mardi, peu avant 16 heures, il avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble après être entré en collision avec un autre skieur sur une piste de la station de La Rosière (Savoie). Il souffrait d’un traumatisme crânien important. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes.

publicités

Deux César

Révélé à 19 ans dans le film « Les Égarés » réalisé par André Téchiné, au côté d’Emmanuelle Béart, l’acteur de 37 ans avait reçu le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour « Un Long Dimanche de fiançailles », et le César du meilleur acteur en 2017 pour « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan.

Menant également une carrière internationale, Gaspard Ulliel sera bientôt à l’affiche de la série Marvel « Moon knight » diffusée sur la plateforme Disney +.

publicités
Gaspard Ulliel en 2018 à la Berlinale. — © Clemens Bilan/EPA

Père d’un petit garçon

Ce fils de deux stylistes a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014.

Il a eu avec la mannequin Gaëlle Pietri un petit garçon, qui a fêté ses 6 ans le 12 janvier.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre