Ne jetez jamais les pelures de bananes et les écorces d’orange ! Vous n’avez pas idée à quel point c’est bon pour vous!

Beaucoup d’entre nous ont la mauvaise habitude de jeter les peaux de banane et les écorces d’orange, sans savoir qu’elles contiennent de nombreuses propriétés et bienfaits dont nous pouvons profiter. Les pelures de bananes font partie de l’artillerie des joueurs de tours depuis longtemps et mis à part qu’elles sont reconnues pour faire trébucher les gens, on ne leur connaît que peu d’utilités. Mais en réalité, elles possèdent de nombreuses propriétés qui les rendent super pratiques pour une foule de trucs insoupçonnés. Alors la prochaine fois que vous mangerez une banane, ne jetez pas la pelure trop vite. Découvrez tout ce que vous pouvez en faire…

publicités
ne-jetez-jamais-les-pelures-de-bananes-et-les-ecorces-dorange-vous-navez-pas-idee-a-quel-point-cest-bon-pour-vous-2Crédit: en.wikipedia.org

Voici les avantages de manger la pelure de votre banane :

  • la réduction du cholestérol et la prévention des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux; la peau contient plus de fibres que la banane elle-même!
  • améliorer votre humeur, la peau contient des acides aminés pour déclencher votre sérotonine
  • réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire grâce à la lutéine de la peau de banane, un antioxydant puissant qui protège vos yeux

Vous pouvez également appliquer la peau de banane à différentes parties de votre corps pour certains avantages étonnants :

publicités
  • blanchir vos dents en frottant la partie intérieure de la peau de banane sur vos dents sur une base quotidienne
  • réduire les rides en frottant la peau de banane sur votre visage, en laissant le résidu pendant environ une demi-heure avant de le laver
  • éliminer les verrues en fixant un morceau de peau de banane sur la zone touchée avec un bandage et le laisser toute la nuit; répéter jusqu’à ce que la verrue tombe
  • apaiser la démangeaison et la douleur des piqûres d’insectes en massant la peau sur la zone touchée

Prenez quelques minutes pour regarder la vidéo plus bas :


source : Youtube / Ela Gale ♡  
ne-jetez-jamais-les-pelures-de-bananes-et-les-ecorces-dorange-vous-navez-pas-idee-a-quel-point-cest-bon-pour-vous-3Crédit: amelioretasante

Les usages de l’écorce d’orange

  • L’écorce d’orange a des propriétés qui améliorent la digestion et stimulent le métabolisme. Elle aide à lutter naturellement contre les gaz, l’acidité, et les vomissements. Elle est également conseillée pour stimuler l’appétit et pour soulager les nausées.
  • La consommation d’écorce d’orange en poudre a des propriétés expectorantes qui favorisent l’élimination des glaires dans le système respiratoire, aidant ainsi à soulager la toux et l’asthme.
  • Les principaux bienfaits de l’écorce d’orange sont dus à leur huile essentielle “D-limonène”, qui a des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires.
    Cette huile essentielle aide à neutraliser les acides de l’estomac et à promouvoir les mouvements intestinaux.
  • L’écorce d’orange a des propriétés qui aident à réduire les niveaux de cholestérol, les triglycérides et à promouvoir la fonction hépatique. Elle est également composé d’un flavonoïde connu sous le nom d’hespéridine, qui est efficace contre le cancer du côlon et l’ostéoporose.
  • Au niveau de la beauté, l’écorce d’orange peut être utilisée pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes qui peuvent provoquer des points noirs et des boutons.
  • L’écorce d’orange aide à réduire les taches sombres sur la peau.
  • Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-fongiques, l’écorce d’orange est bonne pour lutter contre l’acné.

 

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre