Nécessitant une aide d’urgence, un éléphant demande de l’aide aux humains !

Les éléphants savent faire preuve d’une sagesse remarquable. En témoigne cette nouvelle anecdote rapportée par le personnel du Bumi Hills Safari Lodge, un complexe hôtelier, spécialisé dans l’organisation des safaris à Kariba, au Zimbabwe. En atteste, cette histoire d’un éléphant mâle du Zimbabwe qui, blessé à l’épaule a pris le chemin du hôtelier Bumi Hills Safari Lodge pour y chercher de l’aide chez les humains. 

publicités

Nick Milne, responsable du centre, s’est vite dit que quelque chose n’allait parce que ceci est un fait inhabituel. Interviewé par The Dodo, il raconte : « Nous avons plusieurs éléphants dans la région, mais surtout des femelles et des petits. Voir un mâle marcher jusqu’aux habitations est quelque chose qui ne se produit tout simplement pas ».

Au total, six heures ont été nécessaires pour que le spécialiste se rende sur les lieux et prodigue au pauvre mâle les soins médicaux nécessaires. Appelé Ben par les employés du complexe. Toutefois, ces derniers sont particulièrement optimistes. Le mâle a été équipé d’un collier GPS de manière à pouvoir le retrouver facilement et suivre ses progrès. Ben a été récemment aperçu sur les vastes terrains de la structure. Selon le personnel, il mangeait et buvait normalement.

publicités

source : Youtube / hda h

Franbuzz sur Facebook

Répondre