Netflix annonce une nouvelle augmentation du prix des abonnements

La plateforme de streaming a décidé d’augmenter ses tarifs en Amérique du Nord. Cette hausse pourrait bien se répercuter en Europe et en France dans les prochains mois.

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Netflix a annoncé, pour ce début 2022, une hausse de sa grille tarifaire outre-Atlantique. Ce n’est pas une première pour la plateforme de streaming qui a déjà procédé, en octobre 2020, à une augmentation du prix de ses abonnements, d’abord aux États-Unis, avant de la répercuter partout dans le monde.

Pour le moment, les 8 millions d’utilisateurs français ne sont pas concernés par cette nouvelle hausse des prix, mais cela ne saurait tarder, explique Phonandroid .

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Entre un et deux dollars d’augmentation

En effet, l’abonnement avec la résolution 4K voit son prix augmenter de deux dollars aux États-Unis, passant de 17,99$ à 19,99$. Ce tarif ne concerne toutefois que les nouveaux abonnés. Mais l’abonnement de base (avec un affichage limité à 480p), fixé à 8,99$ par mois, a augmenté à 9,99$ et concerne tous les clients de la plateforme. Concernant l’offre standard, elle est passée de 13,99$ à 15,49$ pour les abonnés.

De quoi peser un peu plus sur le porte-monnaie des utilisateurs, alors que les tarifs frôlent les 10 et les 20 $, deux seuils psychologiques dans l’esprit du consommateur. Mais Netflix se défend : « Nous actualisons nos prix afin de pouvoir continuer à offrir une grande variété d’options de divertissement de qualité. Nous proposons une gamme de plans afin que les membres puissent choisir un prix adapté à leur budget », rapporte Presse citron .

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Une hausse en France peut-être avant la fin de l’année

Cette nouvelle grille tarifaire sera directement appliquée aux nouveaux clients et se fera progressivement pour les personnes qui sont déjà abonnées. Ils seront prévenus par un mail, envoyé 30 jours avant que le changement de prix ne soit effectif.

La plateforme de streaming n’a pour l’instant pas évoqué de hausse généralisée des prix sur tous les continents. Lors de la dernière augmentation, il s’était écoulé près de dix mois entre l’augmentation des prix aux États-Unis et celle en France. Si le géant de la vidéo garde ce rythme de croisière, les Français sont tranquilles pour encore une bonne partie de l’année 2022.

Actuellement, les Européens profitent de l’offre de base à 8,99 €13,49 € pour l’offre standard et 17,99 € pour l’offre premium. Déjà que la première augmentation a eu du mal à passer auprès des abonnés, celle-ci ne va pas arranger les choses !

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