Nouvelle tendance de l’été: Le crop-top pour hommes- on le laisse en porter ou pas ?

ASOS sort un crop top pour hommes. Si certains se plaignent que la mode actuelle se « dégrade », Caroline salue l’élargissement du vestiaire masculin… et rappelle que cette mode ne date pas d’hier !

Certaines tendances ne s’expliquent pas. Le crop top pour hommes en fait partie. Asos vient de lancer un crop top pour hommes qui a le don de faire sourire. Le crop top est pourtant devenu un allié formidable en été dans le dressing des femmes, mais pour les hommes, on s’en passerait fort bien. Ce petit haut s’arrêtant au-dessus du nombril laissant entrevoir les jolis ventres n’a en effet rien de viril chez les hommes. On pourrait croire à un simple emballement de la part d’Asos, pourtant il semblerait que le crop top pour homme trouve doucement sa place dans le dressing de ceux-ci.

publicités

Autant dire que si une fille le portait, il y aurait de fortes chances pour que sa poitrine soit exposée et qu’on crie à l’indécence. Ici, il n’y a « que » les pectoraux de ces messieurs qui se laissent apercevoir quand le top se soulève, mais l’attention est de toutes façons trop attirée par le fait que leur torse entier est dénudé pour vraiment y prêter attention. Alors bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais tout de même, ce top suscite notre incompréhension.

A-t-‘il été pensé pour un mec qui voudrait se déguiser en Spice Girl en soirée? Pour une tenue de vacances qui réponde à l’obligation de mettre un top par dessus son maillot dans certains établissements? Ou bien pour ceux qui ont trop chaud, mais qui sont pudiques des seins? Si on devait choisir, on dirait qu’Asos a imaginer cette tenue pour faire parler du site. Et ça fonctionne.

publicités

Les crop tops pour hommes, une tendance des 90s

Si c’est relativement nouveau pour une grande chaîne de vêtements telle qu’ASOS, c’est loin d’être la première fois que le crop top pour homme fait son apparition !
Le légendaire et fortement regretté Prince en a été l’un des précurseurs, et l’a arboré à plusieurs reprises, notamment à un concert donné à Wembley Arena de Londres en août 1986, à l’occasion de son Parade Tour.

La tendance prend bien dans les années 1990 puisqu’on peut la repérer à l’écran.
Elle est portée par des acteurs iconiques tels que Johnny Depp dans Nightmare on Elm Street (1985), jusqu’à Will Smith dans un épisode du Prince de Bel-Air (1990-1996) en passant par Adam Sandler dans Airheads (1994).

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre