On dirait un vieillard comme les autres, mais quand j’ai su son âge? J’en ai froid dans le dos…

Bayezid Shikdar ressemble peut-être à un vieillard, mais en réalité, il n’a que quatre ans! Cette mystérieuse maladie avait inspiré le film L’étrange histoire de Benjamin Button avec Brad Pitt. Un petit Bangladais de 4 ans atteint d’une maladie qui lui donne l’apparence d’un vieil homme a été admis dans un hôpital de Dacca pour des tests. L’enfant est né avec un excès de peau, qui pend de ses membres et de son visage, ce qui lui donne l’apparence d’un vieillard. Il souffre aussi de problèmes cardiaques, d’audition et de vue liés à cette maladie.

publicités

Les médecins de l’hôpital universitaire de Dacca ont accepté d’essayer de diagnostiquer la maladie et de soigner gratuitement le garçon, Bayezid Shikdar, issu d’une famille modeste d’agriculteurs.

La famille a rencontré de nombreux médecins, mais aucun n’est parvenu à savoir de quoi souffre l’enfant, a expliqué le père du garçonnet, Lablu Shikdar, rencontré à l’hôpital de Dacca cette semaine.

publicités

Il faut savoir que ce n’est que l’apparence de Bayezid qui en est affecté et non le fonctionnement de son corps. Ainsi, le garçon peut jouer comme comme tous les autres enfants. Maintenant, souhaitons à Bayezid que les médecins trouvent un moyen de lui donner l’apparence d’un enfant! Voici maintenant un court reportage à propos Bayezid:


source : Youtube / Lucky Eleven

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre