«On est à 220 km/h» Deux amis se filment en roulant vers Tomorrowland, Ils seront tués sur l’autoroute en direct sur Facebook (vidéo)

Une course à une allure folle a coûté la vie à deux amis en route pour une soirée techno en Italie. Luigi Visconti, 39 ans, et Fausto Dal Moro, 36 ans, était sous l’influence d’alcool et de stupéfiants lorsqu’ils ont filmé l’excès de vitesse qui leur a coûté la vie. “Cette voiture est monstrueuse. On roule à 220 km/h”, s’extasient les deux imprudents en diffusant leur délit en direct sur Facebook. Peu après, le duo périssait dans un crash mortel.

Un accident mortel est survenu samedi soir sur l’autoroute A1, dans la région de Modène (nord). Une voiture qui se dirigeait à très vive allure vers Rovigo, entre Venise et Bologne, a violemment percuté la glissière de sécurité centrale. Les deux occupants du véhicule, qui se rendaient à une fête, ont survécu à ce premier choc, explique le «Corriere del Veneto». Mais en sortant de la voiture, ils ont été percutés par un autre automobiliste, qui a pris la fuite. La violence du choc n’a laissé aucune chance à Fausto Dal Moro et Luigi Visconti, respectivement âgés de 35 et 39 ans.

publicités

“Vite, des drogues nous attendent”

Sous l’influence de drogue et sous l’empire de l’alcool, à bord d’une BMW 320, les deux hommes foncent sur l’A1 qui relie Milan à Naples lorsqu’ils décident de se filmer pour un “live Facebook”. Le conducteur n’est pas le seul en cause, car on voit sur les images comment Fausto Dal Moro exhorte son ami à rouler de plus en plus vite.

“On est à 200 km/h”, s’enthousiasme Fausto Dal Moro depuis le siège passager avant. “Jusqu’où va-t-on pouvoir tirer?”, s’amuse-t-il. Un peu plus tard, en riant: “Cette voiture est monstrueuse. On roule à 220. Et il pleut”, se vante-t-il. Ils envisagent alors une pause, puis se ravisent: “Il y a des drogues qui nous attendent!”

publicités

Mais les deux hommes n’iront pas beaucoup plus loin: leur bolide se crashe non loin de là, à hauteur de Modène. La BMW prend en effet un garde-corps de plein fouet, fait plusieurs tonneaux avant de s’embraser. La police évoque même une explosion qui a transformé le véhicule en boule de feu. Ironie du sort, les deux hommes ne meurent pas sur le coup ni dans l’incendie. Ils parviennent à s’extirper de la voiture mais, sans doute confus par l’accident et les stupéfiants, titubent sur l’autoroute alors que le jour n’est pas encore levé. Ils croisent la route de deux autres voitures, se font renverser et meurent sur place.

La vidéo divise les internautes

Par chance, le duo trentenaire avait survécu. Malheureusement, leur joie fut de courte durée. Blessés, ils ont tenté de sortir de leur véhicule quand une autre voiture roulant à vive allure les percuta mortellement.

publicités

Visionnée plus de 415.000 fois, la vidéo divise les internautes. Certains ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes. En revanche, d’autres ont reproché leur conduite dangereuse aux deux amis. Même si on est un as du volant, contrôler un bolide lancé à pleine vitesse est toujours difficile. Les risques d’accident augmentent ainsi de manière exponentielle.

Franbuzz sur Facebook

Répondre