Paris – Cet escape game se joue avec des chats qui vous propose de les adopter à la fin

Vous kiffez  les escapes games et les chats ? Cela pourrait donc vous plaire … Il existe, à Paris, un escape game où vous pouvez jouer au milieu des chatons avant peut-être d’en adopter un si vous le souhaitez. Si si, ça existe et on vous présente le concept !

publicités

Il existait déjà les bars à chats, comme par exemple celui 100% vegan à Lyon, voilà maintenant l’arrivée d’un escape game avec des chats. Où cela se passe-t-il ? Dans le 8ème arrondissement de Paris, au 4 rue de Castellane -merci PureBreak– une entreprise a eu l’idée de réunir les amoureux des chats et des escapes games.

La planète des chats accueille donc des joueurs, qui devront se sortir d’une situation, tout en étant accompagnés d’adorables félins. En référence au très célèbre film La planète des singes, l’escape game parisien en reprend la trame, à quelques détails près : « Les chats ont envahi la planète et pris le contrôle sur les êtres humains. Votre mission ? Infiltrer la Maison Blanche de Washington DC, aux Etats-Unis » annonce PureBreak en guise de synopsis. Alors que les signes montrant que les chats prendront un jour le contrôle de l’univers, cet escape game pourrait en être la théorie parfaite.

publicités

«Nous agissons telle une famille d’accueil, nous nourrissons, prenons soins et aimons ces petites boules de poils. Notre but est d’être une vitrine de l’association Les Chats Bohèmes et de faire adopter nos chats le plus rapidement par un foyer rempli d’amour »  précise l’escape game sur son site.

« Dans cet univers, les félins ont pris le pouvoir du monde et ont élu domicile à la Maison-Blanche de Washington. Souhaitant anéantir les humains, les chats ont bombardé sept villes aux quatre coins de la planète. Une huitième attaque est prévue. Notre mission : s’introduire dans la Maison-Blanche pour trouver cette 8e bombe et la désamorcer en moins de 60 minutes. Voici ce que prévoit la salle d’intrigue. »

publicités

Votre mission, si vous l’acceptez bien sûr, sera d’infiltrer la Maison Blanche, envahie par de gros matous qui ont pris le contrôle du monde, afin d’y désamorcer une bombe censée détruire tous les êtres humains. Rien que ça ! Un scénario farfelu, il est vrai, mais qui présente l’avantage de vous faire évoluer dans une sale remplie de petits chatons. Beaucoup de câlins en perspective donc.

Et, cerise sur le gâteau, l’entreprise vous permet à la fin du jeu d’adopter, si vous le désirez, un des chatons de votre choix. En partenariat avec l’association « Les chats bohèmes », qui recueille des chats errants, Le Triangle propose en effet ces adorables boules de poils à l’adoption, pour leur offrir une deuxième chance et un foyer aimant.

Une idée à la fois amusante et innovante, qui vous permettra de partager un bon moment avec des chats, et peut être tomber full in love de l’un d’eux. Attention cependant, les animaux ne sont pas des jouets. 30 000 euros d’amende à la clef pour toutes maltraitances envers les animaux… Et ça, ce n’est pas du tout un jeu !

Franbuzz sur Facebook

Répondre