Paris: Un chauffard manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper (vidéo)

Ce sont les joies des rues parisiennes, parcourues de la bonne humeur et de la civilité des automobilistes… Dans cette scène, filmée par un cycliste, on voit un homme sortir de sa voiture après avoir manqué d’écraser une personne malvoyante sur un passage piéton et s’en prendre physiquement à lui.

Dimanche 16 juin près de l’avenue Ledru-Rollin, dans le 11e arrondissement de Paris, un automobiliste a failli écraser un malvoyant et son accompagnateur alors qu’ils allaient traverser sur un passage piéton. La voiture les frôlent et touche même la canne blanche du malvoyant. S’il n’a pas respecté la priorité, cela n’arrête pas le conducteur qui sort alors de sa voiture pour frapper les deux hommes.

publicités

Face à leurs protestations, l’automobiliste stoppe son véhicule en plein milieu de la route et en sort visiblement très énervé. Il pousse l’un des deux hommes et tente à plusieurs reprises de le frapper. Malgré l’intervention de sa passagère, qui essaie de s’interposer et de le calmer, il s’en prend ensuite directement à l’homme handicapé.
Fort heureusement, des passants se sont interposés. Et le conducteur en rage a fini par s’en aller.

publicités

Refus de priorité sur un passage clouté: 135€ d’amende et 6 points de permis

Ce que le conducteur semble ignorer c’est que depuis septembre 2018, la loi sur les piétons et les passages cloutés a été renforcée. Les piétons sont en effet prioritaires sur les voitures dès lors qu’ils s’engagent sur un passage piéton. Le refus de priorité donne suite à une amende de minimum 135 euros et une perte de points de 6 points sur le permis.

publicités

Depuis le rappel de cette loi, les automobilistes sont bien plus respectueux envers les piétons – ce qui n’est définitivement pas le cas du conducteur sur la vidéo.

Franbuzz sur Facebook

Répondre