Ces pauvres chiots Ont Été Retrouvés couverts de goudron et collés au sol, incapables de bouger …

De nos jours, on constate que les animaux sont de plus en plus maltraités, ils sont victimes de la cruauté humaine. Les associations de défense des animaux de Roumanie sont encore sous le choc ; il y a quelques jours, quatre chiots ont été retrouvés recouverts de goudron chaud dans une ville du Nord-Est du pays.

publicités
sdfsdfsdfCrédit: CEN + Twitter/NorteCastilla

Comme le montrent ces images glaçantes, les quatre chiens étaient étendus sur une route, enduis d’une épaisse couche boueuse noire, dans l’incapacité totale de bouger. Étendus impuissants sous le soleil de plomb ils étaient dans un état critique lorsqu’ils ont été emmenés chez un vétérinaire dans la ville de Iași, au nord-est de la Roumanie. C’est le second cas de chiens retrouvés couverts de goudron dans cette ville.

Ils ont été transféré en urgence chez le vétérinaire dans un état critique. Sorin Piui, le vétérinaire qui a pris en charge les chiots, a déclaré très attristé :

publicités

« L’un d’eux a vécu un moment particulièrement difficile. Il avait son œil gauche, son nez et sa bouche recouverts de goudron. Nous voulons vraiment que ça cesse ! La police doit prendre les choses en main.

Ces Chiots Ont Été Retrouvés Coincés Sur Le Goudron À Chaud 2Crédit: CEN + Facebook/Pavaliu Catalin

Le mois dernier c’est Ada et Ava qui ont été trouvées allongées sur un morceau de carton. Les bénévoles de l’ONG « Sky Foundation for Animal Rights » ont sauvé les deux chiennes et les ont prises en charge.

publicités

Après ce second cas, Cătălin Pavaliu, la fondatrice de l’association Sky Foundation for Animal Rights affirme :

« Nous commençons à penser qu’il y a une personne de la ville qui commet ces actes ignobles intentionnellement. »

La Roumanie est un pays où le Bien-être des animaux pose un réel problème. Le Paws&Rescue de charité dit que les chiens torturés ou affamés font désormais partie du décor. Dans une affaire récente, les quatre pattes d’un chien ont été coupées par un adolescent. Un autre chien a souffert d’un caillot de sang après avoir reçu un clou tiré par un pistolet, tandis qu’un chiot a été enfermé vivant dans un congélateur, jusqu’à ce que mort s’en suive avec le corps de deux autres chiots.

Ces Chiots Ont Été Retrouvés Coincés Sur Le Goudron À Chaud 3Crédit: CEN + Facebook/Pavaliu Catalin

Les pauvres chiots, quant à eux, sont toujours hospitalisés à la clinique vétérinaire où ils resteront en observation pendant encore plusieurs jours avant d’être rendus disponibles à l’adoption. Heureusement, ils vont déjà beaucoup mieux et ont repris du poil de la bête !

Ces Chiots Ont Été Retrouvés Coincés Sur Le Goudron À Chaud  4Crédit: CEN + Facebook/Pavaliu Catalin

Heureusement que des associations s’unissent pour lutter pour les droits des animaux. Espérons que les violences cesseront un jour contre nos amis les bêtes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre