Pays-Bas  – Infectée à 107 ans, elle parvient à vaincre le coronavirus

C’est sûrement la plus vieille survivante. Après avoir fêté son 107e anniversaire, une dame vivant aux Pays-Bas a été touchée par le coronavirus mais s’en est brillamment sorti !

publicités

Après avoir assisté à une cérémonie religieuse avec d’autres résidents de sa maison de retraite située à Goeree-Overflakkee, dans la province de Hollande-Méridionale, une femme de 107 ans nommée Cornelia Ras est tombée malade.

Touchée par le coronavirus, la maladie s’est déclarée au lendemain de son 107e anninversaire. Heureusement, dans les jours qui ont suivi, Cornelia a réussi à vaincre ce virus, ce qui a fait d’elle la plus vieille survivante actuelle au coronavirus, d’après ses médecins.

publicités

«Nous ne nous attendions pas à ce qu’elle survive à une telle infection», a déclaré sa nièce. «Elle ne prend aucun médicament, marche correctement et se met à genoux tous les soirs pour prier. Et elle pourra continuer à le faire.», a-t-elle ajouté.

Lors de la cérémonie, 40 autres personnes qui étaient présentes ont également contracté le coronavirus. Au total, 12 d’entre elles sont décédées, a-t-on appris lundi 6 avril.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre