Pendant 8 mois, cette ado n’a mangé que 3 pommes par jour ! 5 ans plus tard, voyez à quoi elle ressemble!

Son nom est Victoire Macon Dauxere. Elle a 18 ans, de nationalité française et elle est étudiante dans un lycée. Victoire dépense beaucoup de temps pour la préparation de ses examens. Un jour, Victoire a pris congé de 24 heures et est allée avec sa maman faire des emplettes. Jusqu’à maintenant, elle ne savait pas encore que ces emplettes allaient lui changer sa vie. Cet après-midi,  elle a repéré une agence de modélisme. Malgré le fait que son plus grand rêve est d’être accepté à SciencesPo, elle a changé d’avis pour un autre fantasme de son adolescence.

pendant-8-mois-cette-ado-na-mange-que-3-pommes-par-jour-pendant-8-mois-5-ans-plus-tard-voyez-a-quoi-elle-ressemble-2Crédit: Facebook / Victoire Dauxerre Pro

Victoire a été repérée par une agence de mode pour devenir modèle. Fini les sciences politiques à l’université, pour faire place à un long chemin dans le mannequinat au sein de la prestigieuse agence Elite. C’est le début de l’enfer pour elle.  Désormais pour la jeune fille, un quotidien réglé et enligné sur la maigreur extrême. «Personne ne m’a dit : tu dois perdre du poids. Mais on m’a dit : en septembre tu fais les Fashion Weeks, la taille du vêtement sera du 32-34, tu dois entrer dedans.»  Rien n’est trop drastique pour parvenir à ses objectifs, pas même s’affamer volontairement pour perdre une dizaine de kilos en à peine deux mois. Un nouveau régime alimentaire à base de trois petites pommes par jour fait à ce sujet des miracles !

pendant-8-mois-cette-ado-na-mange-que-3-pommes-par-jour-pendant-8-mois-5-ans-plus-tard-voyez-a-quoi-elle-ressemble-3Crédit: Facebook / Victoire Dauxerre Pro

Victoire Macon n’a mangé que 3 pommes par jour pendant 8 mois :

Ainsi, Victoire a subit une faim atroce et a perdu 22 kilos en 2 mois. Maintenant, je parie que vous vous demandez quel était le secret de ce régime, n’est-ce pas ? Je vais vous le dire : 3 pommes chaque jour et boire de l’eau de scintillement avec un morceau de poulet ou d’un poisson une fois par semaine seulement.

Victoire a dit qu’elle ne s’est jamais sentie si mal dans sa vie entière. elle était malheureuse et elle affirme également qu’elle a essayé de se suicider à maintes reprises. Pour son entourage, elle était à l’intérieur de son rêve, la vérité était loin d’aitre radieuse.

5 ans plus tard, voici à quoi elle ressemble :

A 23 ans, Victoire a décidé de mettre un terme à sa carrière dans la Mode. Maintenant, elle s’est lancée dans la littérature pour faire paraître un livre sur sa propre expérience en tant qu’anorexique : « Jamais assez maigre. Journal intime d’une modéliste ». Elle y décrit sa vie comme modèle dans ce livre.

pendant-8-mois-cette-ado-na-mange-que-3-pommes-par-jour-pendant-8-mois-5-ans-plus-tard-voyez-a-quoi-elle-ressemble-1Crédit: Facebook / Victoire Dauxerre Pro

Victoire fait partie des rares mannequins qui ont osé dire la vérité sur les coulisses de la mode. N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre !!

Répondre