Pendant le confinement, la police colombienne donne des cours de Zumba à la population (VIDÉO)
À Bogotá, les habitants ont pu profiter d’un cours de danse très spécial. Trois séances en musique sont organisées quotidiennement dans les rues de la capitale colombienne pour entretenir la santé mentale et physique des habitants. Une initiative menée par la police.. oui la police 😀
publicités
Des policiers colombiens ont donné un cours de Zumba au pied d’un immeuble aux habitants d’un quartier de Bogota, en Colombie, mercredi 8 avril. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par la police afin d’offrir aux Colombiens des moments de joie pendant cette période de confinement. D’autres cours de Zumba sont d’ores et déjà programmés.
Aider à surmonter le confinement
Cette initiative a été mise en place dans le cadre du programme « Somos Uno, Somos Todos » (Un pour tous, tous pour un) de la police colombienne. L’objectif est d’aider la population à supporter le mieux possible le confinement décrété par le gouvernement. Le président colombien Iván Duque a d’ailleurs prolongé cette mesure sanitaire jusqu’au 26 avril prochain inclus.
publicités
Trois sessions quotidiennes de Zumba
Les cours de Zumba se déroulent au rythme de trois fois par jour et les citoyens peuvent interagir avec les instructeurs de la police depuis leurs balcons.
Les habitants de Bogotá vont avoir droit à des cours de Zumba supplémentaires. Le président Iván Duque a annoncé celundi la prolongation du confinement jusqu’au 26 avril inclus. Le pays espère ainsi freiner l’épidémie alors que 2.054 Colombiens sont contaminés et 55 ont perdu la vie, selon un dernier bilan des autorités.
publicités
VIDEO: Colombian policemen visit Bogota neighbourhoods and give Zumba fitness classes to encourage and entertain residents stuck at home over coronavirus fears. Zumba was developed in Colombia in the 1990s pic.twitter.com/xtvN5nytau
— AFP news agency (@AFP) April 9, 2020
« Stimuler la santé physique et mentale de chaque citoyen »
« C’est une manière de combattre tous les problèmes qui existent chez nous, comme l’intolérance ou le désespoir d’être enfermé pendant tant de jours », a expliqué l’instructeur de Zumba de la police colombienne. « C’est aussi une façon de stimuler la santé physique et mentale de chaque citoyen », a-t-il ajouté. Au total, la police donne trois cours de Zumba par jour et offre la possibilité à chacun d’échanger avec l’instructeur depuis son balcon.
Il y a quelques jours, la police de Medellin avait effectué une opération de sensibilisation à l’importance du confinement, en patrouillant dans un corbillard. Selon le dernier bilan officiel, la Colombie compte plus de 2 000 cas de Covid-19 et 55 personnes sont décédées des suites de ce virus, rapporte le Huffington Post.