Personne n’est venu à l’anniversaire de ce garçon autiste de 4 ans : « Je suis déçue par le comportement des mamans ! »

Tout était prêt pour la fête d’anniversaire de ce garçon autiste de 4 ans : il y avait des ballons et un gâteau avec des bougies. Il ne manquait plus que les invités.

Etant donné que 23 amis avaient été invités, la fête devait être énorme. Malheureusement, un seul d’entre eux a décidé de venir. Les autres parents n’ont même pas répondu à l’invitation que la mère leur avait envoyée.

publicités

Ce malheureux événement s’est produit à Cavezzo, en Italie, et a rapidement fait le buzz sur internet après que la mère de l’enfant a partagé sa peine sur les réseaux sociaux.

Maria Giovanna Carlini a dit qu’elle avait été déçue par le comportement des autres mamans :

publicités

Heureusement, mon fils n’a pas compris ce qu’il s’était passé à cause de sa maladie. Seulement 5 parents ont répondu ; tous les autres ont ignoré mon invitation et une seule mère a amené son enfant à la fête.

publicités

La maman a raconté son histoire sur les réseaux sociaux, ce qui a attiré l’attention des dits parents :

Ils ne me disent plus bonjour ; ils ne me parlent plus. Ils sont convaincus qu’ils n’ont rien fait de mal. De plus, je n’ai reçu aucun message de la part de l’école.

La publication de cette femme est vite devenue virale et finalement le petit Francesco a été invité au Festival des enfants de Milan pour y célébrer son anniversaire avec d’autres enfants.

C’était magnifique ! Francesco s’est tellement amusé.

La maman a également parlé de la maladie du petit Francesco :

Jusqu’à l’âge de 15 mois, mon fils était un enfant ordinaire et se développait comme n’importe quel enfant. Puis il a commencé à éviter de nous regarder, il s’est isolé et il pleurait beaucoup. Ça n’a pas été facile, car en plus nous devions accepter les critiques de ceux qui pensaient que nous étions juste de mauvais parents et que nous n’arrivions pas éduquer notre fils.

J’essaie de collecter des fonds pour payer les traitements dont mon enfant a besoin. C’est pour cette raison que je n’ai pas demandé de cadeau pour son anniversaire, mais j’ai demandé de faire un don. Apparemment, les autres mères n’ont pas apprécié.

Sincèrement, il nous est difficile de nous mettre à la place d’un enfant qui ne voit personne venir à sa fête d’anniversaire. Malheureusement, c’est le monde dans lequel nous vivons !

Source: Fabiosa

Franbuzz sur Facebook

Répondre