Peter Pan, Aladdin et Les Aristochats… interdits aux enfants sur Disney+

Depuis quelques jours, il n’est plus possible de regarder Certains films comme « Le Livre de la Jungle », « Peter Pan » ou « Les Aristochats » sur Disney+, en passant par un compte “Enfant”…

publicités

La décision de Disney est radicale. Plusieurs films contenant des scènes qui peuvent être considérées racistes ou sexistes ont été supprimées de la plateforme Disney +, pour les comptes sous contrôle parental.

Depuis octobre 2020, la plateforme de streaming affichait un message de prévention avant la diffusion de certains films contenant des scènes jugées problématiques (Peter PanLes AristochatsLa Belle et le Clochard, Aladdin… par exemple).

publicités

De ce fait, la section “Enfant” du service ne permet plus d’accéder à certains long-métrages comme Aladdin, Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Peter Pan, Dumbo… Certains “clichés et autres stéréotypes des décennies précédentes, déjà jugés déplacés à l’époque“, comme l’explique Disney, ne passent visiblement plus du tout en 2021.

publicités

Les films en question n’ont pas été supprimés de la plateforme bien sûr, mais ces derniers ne sont disponibles que via un profil “Adulte” sur Disney+.

Il est indispensable de lutter contre le racisme et le sexisme, Disney en a conscience. Seulement, certains films du catalogue contiennent des scènes qui peuvent être perçues comme racistes et/ou sexistes, à l’image du chat siamois aux yeux bridés dans Les Aristochats ou des corbeaux, caricatures des Afro-Américains dans DumboDésormais, les enfants ne peuvent plus voir ces films sur Disney +.

Bref, comme pour d’autres contenus beaucoup plus explicites, pour profiter pleinement de certains bons vieux dessins animés “made in Disney“, il faut aujourd’hui être un adulte…

Franbuzz sur Facebook

Répondre