Pieds nus, l’enfant de 8 ans ne veut plus marcher, sa maman le frappe à coups pieds

La scène s’est produite mardi au Mans, dans la Sarthe, devant des passants médusés. Aux environs de 18H00, un enfant de 8 ans marchait pieds nus place de la Sirène, lorsqu’il a décidé de ne plus avancer. Folle de rage, sa mère l’a alors traîné de force tout en lui assénant des coups de pieds ou en le menaçant de mort. Choqués par la scène, des témoins ont suivi la maman et d’autres ont appelé la police.

publicités

La police reçoit un appel téléphonique de l’un d’eux, puis un deuxième et enfin un troisième. La maman tire son enfant contre son gré. Elle se fait suivre par les passants qui ne lâchent pas l’affaire et racontent des coups de pied et des menaces de mort proférées sur l’enfant.

Un des témoins tente de raisonner la mère de famille. Cela provoque le mouvement inverse sur elle. Elle s’énerve encore plus contre l’enfant. Une patrouille de police arrive et interpelle la maman au niveau du rond-point de la Banque de France. Elle est aussitôt placée en garde.

publicités

Les secours, arrivés sur les lieux, ont interpellé la jeune femme et l’ont placé en garde à vue.
L’enfant a tenté de minimiser les faits pour ne pas mettre en cause sa maman. Il a été confié à son grand-père le temps de la garde à vue. La situation était déjà connue de la justice, les voisins de la mère de famille ayant déjà signalé des cris et des hurlements.

Son enfant, lui, est conduit chez son grand-père. Entendu par les policiers, il minimise les faits, protégeant sa maman. Celle-ci reconnaît à moitié les faits décrits par les témoins. « La situation familiale est déjà connue », indique le Parquet du Mans. Concrètement, le voisinage de la maman avait déjà manifesté son inquiétude après avoir été témoin de scènes de cris. « Aucune orientation n’a été décidée pour le moment », souligne, ce mercredi soir, un substitut au procureur.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre