Plusieurs internautes ont du mal avec la photo de ce chien qui est pourtant bien normal !

Diffusée sur le réseau social, l’image a été massivement relayée, les nombreux commentaires faisant l’objet d’échanges animés. A première vue, l’image pourrait laisser penser à un chien à la face « abîmée », le côté droit paraissant meurtri peut-être à la suite d’un choc ou d’une maladie.

La photo, postée sur Reddit la semaine dernière, a suscité beaucoup de remous en ligne depuis. Bien sûr, repérer le chien couché au premier plan de la photo est assez facile, mais quelque chose ne semble pas être normal. Est-ce vraiment un chien?

Certains ont pourtant remarqué l’illusion d’optique. Car la face de ce petit chien n’est, en réalité, pas du tout déformée. L’animal est tout simplement allongé sur le côté, la tête penchée, le regard surpris et les oreilles tombantes. Certains voyaient un œil droit déformé, il s’agit tout simplement de sa truffe.

« Ça me fait mal au cerveau », a écrit une personne sur Reddit. D’autres ont également émis des commentaires similaires.
D’un coup d’œil, c’est presque dérangeant. Voici la photo en question :

Crédit : The Dodo

Heureusement, la vérité derrière la photo est qu’elle n’a rien de choquant du tout..

Il s’avère que le chiot n’est pas difforme, il est juste confortable. Cette apparence de Picasso n’est que le résultat de la position de sa tête : sur le côté, alors qu’il se couche et qu’il regarde en arrière vers la caméra.

Voici cette image pivotée de 90 degrés.

Crédit : The Dodo
Source: lerosepingouin

Répondre