Pour vieillir ensemble: Quatre couples d’amis proches construisent leur propre village! WAAW !

Un choix écologique, économique et même philosophique : mieux vaut vieillir avec ses amis dans un cadre sympa que seul dans un immeuble anonyme ! Visitons.

publicités
pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-8Crédit: Alexander Stross

Quatre couples, meilleurs amis depuis plus de 20 ans, souhaitaient une meilleure manière de vivre en se rapprochant à la fois l’un l’autre mais aussi de l’environnement. Ils ont ainsi mis en commun leurs deniers et ont décidé de bâtir une petite ville juste pour eux ! Leur colonie, si l’on peut dire, se nomme « Llano Exit Strategy » et dispose de quatre cabines minuscules faisant face à la rivière Llano à l’extérieur de la ville d’Austin, au Texas (Etats-Unis)

pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-7Crédit: Alexander Stross

Beaucoup d’argent a été dépensé pour la construction de leur cité à eux avec tout simplement quatre petits lotissements au milieu de la nature. Cette petite cité baptisée « Llano Exit Strategy » est située en face de la rivière Llano de la ville d’Austin dans le Texas et elle a été conçue par l’architecte Matt Garcia.

publicités
pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-1Crédit: Alexander Stross

Pour l’instant, le groupe d’amis passent du temps ici aussi souvent qu’ils le peuvent, et ils ont tous l’intention de prendre leur retraite ici même, sur la propriété. Cette dernière comprend une maison principale plus grande (140 m² d’espace commun) pour cuisiner et se rassembler, et l’ensemble du « village » est tout à fait magique.
Elles ont été conçues par un architecte répondant au nom de Matt Garcia. Chacune d’entre elle a coûté environ 35 00 euros pour une surface de 37m2.

Pas cher mais trop petit me direz-vous ? Eh bien non. Grâce à un espace bien pensé et bien aménagé, chaque couple dispose d’une salle de bains, et d’un grand espace de vie mêlant chambre et salon.

publicités
pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-4Crédit: Alexander Stross

Fred Zippet et Jodi Zipp, qui font partie des couples ont eux aussi commencé la construction de leur lotissement en compagnie de l’architecte et des autres couples.Fred Zipp déclare auprès du site gardenandgun.com :

« C’est un lieu magique, mais il est aride.On fait ce que l’on peut pour conserver assez d’eau pour les arbres et les herbes.»

« C’est comme un film Disney ici. Nous avons des lièvres, des lynx roux, des cerfs et toutes sortes d’oiseaux. Comme nous passons de plus en plus de temps ici, nous en trouvons de plus en plus. »

pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-2 pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-16 pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-5Crédit: Alexander Stross

Bref, cette colonie est un petit concentré de rationalité. Rationalité écologique, rationalité économique et, peut-être même, rationalité philosophique : ne vaut-il pas mieux vieillir avec ses amis dans un cadre paisible plutôt qu’isolé dans un immeuble anonyme ?

pour-vieillir-ensemble-quatre-couples-damis-proches-construisent-leur-propre-village-3Crédit: Alexander Stross

Franbuzz sur Facebook

Répondre