Pourquoi vous ne devez plus JAMAIS jeter les pépins de pastèque?! La raison étonnante! Votre corps vous Remerciera!

La pastèque, le fruit de l’été par excellence. Composée à 95 % d’eau, elle est désaltérante et aussi l’alliée de votre ligne (pauvre en fructose, sa saveur sucrée dérive principalement des huiles essentielles). Mais la plupart des gens en mangeant la pastèque jettent les graines, ignorants tous les bienfaits qu’elles apportent.

publicités
Ne Jetez Plus Les Pépins De Pastèque 1crédit: e-jus

Dorénavant, changer votre habitude et gardez les graines de pastèque. Pour bien profiter des atouts ….. Les graines de pastèque sont riches en fibres, essentielles pour le bon fonctionnement de votre digestion. Elles aident aussi à guérir des parasitoses intestinales, L’hydropisie(les oedèmes),la jaunisse, et les maladies inflammatoires.

Les graines de pastèque contiennent en effet de la vitamine E qui, en favorisant l’oxygénation des cellules, est très bénéfique pour la peau et la circulation sanguine.

publicités

Ils favorisent une meilleure circulation sanguine pour deux organes vitaux majeurs : cœur et cerveau. Ceci est possible grâce à la citrulline, un acide aminé qui constitue un antioxydant permettant l’agrandissement des vaisseaux sanguins. Résultat : le sang circule mieux, et il y a une meilleure oxygénation des organes.

Elles sont une source excellente de magnésium , fer,calcium, potassium ,manganèse ,niacine, antioxydants, vitamines A,B,C ;et acides gras essentiels

publicités
Ne Jetez Plus Les Pépins De Pastèque 2crédit: imgur.com

Comment consommer les pépins de pastèque?

1- Sous forme de boisson : Pour ce faire l’action des graines de pastèque dans ‘ intestin est très importante. Faites bouillir 40 graines broyées dans un litre d’eau pendant 10 minutes, laisser refroidir et mettez au réfrigérateur.il faut en boire un litre par jour de cette boisson tous les jours, et pendant plusieurs mois pour éliminer le bactérie totalement. Cette préparation est utile pour les enfants. Pensez donc à conserver les graines en été pour pouvoir les utiliser hors saison.

2- Sous forme de smoothie : prenez une bonne poignée de pépins de pastèque et disposez-les sur une feuille de papier. Réchauffez-les au four – ils devront dégager un doux arôme. Écrasez-les avec un mortier pour les transformer en poudre. Rajoutez du lait frais. C’est savoureux et digeste!

3- Sous forme d’un thé frais : mélangez 4 c-à-c de pépins avec 2 l d’eau. Mettez à feu doux pendant un quart d’heure. Attendez que ça refroidisse et rajoutez des glaçons. Un délice!

Franbuzz sur Facebook

Répondre