Près de Toulouse – Une nouvelle commune offre des bons d’achat aux familles les plus fragiles

Comme sa voisine Saint-Jory, la commune de Bruguières, au nord de Toulouse, a décidé de verser 50 euros à ses habitants les plus fragiles.

publicités

Le confinement et le ralentissement de l’activité économique ont pu avoir des conséquences négatives sur des familles déjà précaires. Pour les soutenir, Bruguières, une commune d’environ 6 000 habitants près de Toulouse (Haute-Garonne), a décidé de distribuer des bons d’achat comme le rapporte 20 Minutes .

Ces dons se font sous condition de ressources : les familles concernées sont celles qui ont au moins un enfant né à partir de 2006, et dont le quotient familial est inférieur à 1.600 euros.

publicités

Un geste pour compenser l’arrêt de la cantine

La commune la raison de ce geste  :

Au plus fort de la crise sanitaire, durant le confinement, les écoles de Bruguières ont été fermées. Pour les familles, cela a représenté un surcoût en matière d’achat de denrées alimentaires, puisque le service quotidien de la cantine n’était plus assuré. Forts de ce constat, le CCAS et l’équipe municipale ont réfléchi à la mise en œuvre d’un dispositif pour accompagner les familles au sortir de cette période.

publicités

« Nous avons souhaité mettre en place une opération solidaire pour venir en aide aux familles qui en ont le plus besoin, tout en privilégiant les commerçants locaux. Avec ce dispositif, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde ! », ajoute le maire Philippe Plantade.

Des critères définis

Pour pouvoir bénéficier de ce coup de pouce, il faut que la famille ait « au moins un enfant de moins de 15 ans (né à partir de 2006) avec un quotient familial inférieur à 1600 euros », précise la mairie.

Ces familles, bien ciblées, devront se présenter à la Mairie de Bruguières, en salle du Conseil Municipal, impérativement munies d’une attestation CAF de moins de trois mois et du livret de famille. La distribution aura lieu à partir du lundi 8 juin et jusqu’au 11 juin.

La distribution va débuter

Voici les horaires de distribution :

  • Lundi 8 juin de 14h à 17h30
  • Mardi 9 juin de 9h30 à 12h
  • Mercredi 10 juin de 14h à 17h30
  • Jeudi 11 juin de 9h30 à 12h

Franbuzz sur Facebook

Répondre