Quand ils chantent « Hallelujah », On A La Chair De Poule. L’Une des plus Belles Versions! À revoir encore et encore !

Plus de 25 millions de vues en dix jours! La vidéo de la reprise de la chanson Hallelujah par le groupe Pentatonix connait un succès fulgurant.

Certaines chansons sont des succès, d’autres sont des légendes, et « Hallelujah » de Leonard Cohen fait assurément partie de la seconde catégorie. Reprise plusieurs centaines de fois, aussi bien par des artistes établis que des inconnus timides sur YouTube, cette chanson ne manque jamais de donner des frissons. Il était donc bien naturel que les belles voix de Pentatonix s’y collent, elles aussi.

Le groupe texan, spécialisé dans les reprises a cappella, a revisité le classique de Leonard Cohen, écrit en 1981. Ils l’ont ensuite diffusée sur YouTube vendredi 21 octobre à l’occasion de la sortie de leur dernier album, intitulé A Pentatonix Christmas.

Ce groupe de chant a cappella, composé d’Avi Kaplan, Scott Hoying, Kirstin Maldonado, Kevin Olusola et Mitch Grassi, hypnotise les mélomanes avec leurs reprises envoûtantes sans instruments. Cette nouvelle interprétation porte bien l’empreinte de Pentatonix puisqu’elle est entièrement a cappella. Elle propose cinq minutes d’évolution musicale: le groupe passe de solos frissonnants à de grandes envolées. Leur interprétation de cette chanson mythique ne déroge pas à la règle : on savoure chaque seconde, et on la réécoute tout de suite une fois terminée. Tout simplement magistral!


source vidéo :  PTXofficial

Répondre