Quand le médecin voit ce que cet homme a dans son œil gauche, il tombe en bas de sa chaise! Ça peut vous arriver aussi, attention !


Vivant à Cincinnati dans l’Ohio, aux États-Unis, Chad Groeschen est un homme exceptionnellement actif et passionné d’aventures. Il aimait notamment les randonnées et les plongées sous-marines. Cet américain de 39 ans avait effectivement un style de vie hors du commun qui ne lui permettait pas de porter des lunettes. Aussi, la seule solution était d’opter pour des lentilles de contact. Et puis, d’après la notice du fabricant, il est possible de les porter 24 h sur 24 pendant un mois…

quand-le-medecin-voit-ce-que-cet-homme-a-dans-son-oeil-gauche-il-tombe-en-bas-de-sa-chaise-ca-peut-vous-arriver-aussi-attention-1Crédit: Facebook/Chad Groeschen

Du moins, c’est ce que la compagnie des lentilles a indiqué sur le boitier. Cependant, l’homme va regretter amèrement d’avoir fait confiance à ces lentilles.
En effet, beaucoup de personnes se couchent le soir sans retirer leurs lentilles, ce qui peut être vraiment très dommageable pour elles.
Chad, bon vivant et optimiste, est ravi de ses nouvelles lentilles. Et sans se poser plus de questions, il se décide de les porter jour et nuit, plusieurs jours d’affilée. Au début, il ressent une petite démangeaison mais se dit que ce n’est rien.
Mais un matin, il se réveille avec une douleur atroce dans l’un des yeux. C’est le début du cauchemar.



quand-le-medecin-voit-ce-que-cet-homme-a-dans-son-oeil-gauche-il-tombe-en-bas-de-sa-chaise-ca-peut-vous-arriver-aussi-attention-3Crédit: Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side

Le trentenaire explique sa douleur « comme si on enfonçait un gros ongle dans son œil » ! Puis un jour, sa vue s’est altérée… Se rendant compte qu’il était en train de perdre la vue. Chad va voir un spécialiste pour soigner son œil gauche. Mais il va apprendre une terrible nouvelle en y allant : Chad a une infection grave à l’œil gauche à cause d’une bactérie appelée Pseudomonas Aeruginosa plus connue sous le nom de bacille du pus bleu.

quand-le-medecin-voit-ce-que-cet-homme-a-dans-son-oeil-gauche-il-tombe-en-bas-de-sa-chaise-ca-peut-vous-arriver-aussi-attention-2Crédit: Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side

Une bactérie s’est glissée sous la lentille et a pu attaquer l’oeil sans être dérangée, car cette partie de l’oeil ne pouvait pas être nettoyée.
William Faulkner, le médecin de Chad, déclare :



Les gens qui gardent leurs lentilles de contact la nuit ont dix fois plus de chances d’attraper une telle infection.

quand-le-medecin-voit-ce-que-cet-homme-a-dans-son-oeil-gauche-il-tombe-en-bas-de-sa-chaise-ca-peut-vous-arriver-aussi-attention-4Crédit: Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side

L’homme espère pouvoir sensibiliser les gens qui utilisent ce genre de produit pour éviter que la catastrophe se répète. L’histoire de Chad est définitivement un avertissement aux gens qui se trouvent toujours des excuses pour ne pas enlever leur lentilles avant d’aller se coucher.

Répondre