Rencontrer la fillette de 5 ans qui devient «la plus belle petite fille du monde» sur le net

À seulement 5 ans, cette petite Nigériane est déjà une véritable star sur la toile. De nombreux internautes vont même jusqu’à la qualifier de « petite fille la plus belle du monde ». Un qualificatif dont ont déjà été gratifiées plusieurs fillettes du monde entier, également célèbres sur Internet.

publicités

Lorsque la photographe Mofe Bamuyiwai a partagé des photos de la jeune Jare Ijalana sur les réseaux sociaux, elle n’aurait jamais pu prévoir la réaction des gens. Les images sont rapidement devenues virales, les gens commentant en grande partie la beauté naturelle de Jare.
Les trois publications ont accumulé, à ce jour, à plus de 70.000 J’aime sur Instagram, et il n’est pas si difficile de comprendre pourquoi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BMBSTUDIO (@mofebamuyiwa) le

Bamuyiwa a mis comme sous titre pour une des photos : « Je veux dépeindre le croisement entre son enfance et l’âge adulte pour que les deux restent intemporels ! J’aurais pu la faire sourire et la faire rire à haute voix, mais je l’ai mise dans des postures naturelles pour que nous puissions nous retrouver à travers ses yeux !

publicités

« Jare n’est pas un modèle professionnel, explique Bamuyiwai à Yahoo Lifestyle.
« Tout ce que je veux, c’est que tout le monde voie le puissant potentiel de Jare. Je veux que la photo lui parle quand elle aura atteint l’âge adulte. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joba, Jomiloju & Jare Ijalana (@the_j3_sisters) le

Il semblerait que la photogénie soit un caractère inhérent à la famille, en tout cas. Les sœurs aînées de Jare, Jobi, 7 ans, et Joba, 10 ans, ont également été photographiées par Mofe, et elles sont toutes apparemment tout aussi mémorables.

publicités

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joba, Jomiloju & Jare Ijalana (@the_j3_sisters) le

« De l’autre côté[Jomi] est brillante et belle, elle est très coordonnée et pour chaque pose dirigée, elle a fait mieux que ce que je lui ai dit de faire. Elle m’a sans aucun doute soutenu et m’a donné la preuve que toutes les petites filles rêvent d’être une femme « , a écrit Bamuyiwai dans la légende de sa publication sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joba, Jomiloju & Jare Ijalana (@the_j3_sisters) le

Exposer son enfant sur la toile comporte des risques

Ce type de compétition est de surcroît officialisé par les nombreux concours de beauté, essentiellement féminins, entre enfants qui se sont développés dans les années 90. En 2013, le Sénat a voté une loi pour interdire les concours de Miss en-dessous de l’âge de 16 ans en France. Cette mesure qui s’inscrivait dans le cadre du projet de loi sur l’égalité des femmes et des hommes, avait été initiée par la députée centriste Chantal Jouanno, autrice d’un rapport sur l’hypersexualisation des enfants dans les médias.

« Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu’elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l’intérêt commercial l’emporter sur l’intérêt social » avait argué la députée qui préconisait notamment d’instaurer une sanction de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour les personnes qui organisent ces concours, « qui ne concernent que les filles ».

Tous les enfants sont beaux à leur façon, et tous méritaient qu’on le leur dise. Cela dit, il semble que Jare a un bel avenir devant elle lorsqu’il s’agit de se faire photographier.
Voudriez-vous laisser votre enfant devenir mannequin ? Faites-le-nous savoir dans la case commentaires ci-dessous.
En attendant, si vous pensez que Jare est belle, partagez cet article sur Facebook.

Franbuzz sur Facebook

Répondre