Sa grand-mère n’arrête pas de «tomber du fauteuil roulant», alors elle installe une caméra pour voir si les infirmières mentent

Nous aimons à penser que lorsque nous sommes trop vieux pour faire les choses par nous-mêmes, lorsque nous avons dépassé ce point d’indépendance et que nous comptons sur la bonne volonté des autres, on s’occupe de nous en prenant en compte notre confort.

Pour la plupart des personnes âgées, c’est le cas. Ils sont entourés d’êtres chers ou, à tout le moins, entourés de gens dont le travail est d’être aimables et compatissants.
Malheureusement, il y a encore des gens dans le monde qui vont facilement négliger et parfois même abuser de ceux qui sont incapables de se défendre. 

Minnie Graham a passé les dernières années de sa vie dans une maison de retraite à Garland, Texas. Quand elle a commencé à accumuler des ecchymoses et des yeux au beurre noir, sa famille est devenue méfiante. Les travailleurs de l’hospice ont dit aux proches de Minnie qu’elle était tombée de son fauteuil roulant… mais ils savaient qu’il ne fallait pas les croire les yeux fermés.

publicités
Crédit photo: YouTube / FOX 4 News – Dallas-Fort Worth

L’arrière-arrière-grand-mère Minnie, âgée de 98 ans, a dit à sa famille que le personnel de l’hospice Garland l’avait maltraitée. Elle a accusé un travailleur d’être particulièrement cruel, bien qu’il lui ait été difficile de comprendre la gravité des choses depuis qu’elle était si vieille.

Lorsque sa famille a posé la question aux préposés aux soins palliatifs chargés de s’occuper de Minnie, ils ont nié les accusations d’emblée. Ils ont plutôt dit qu’elle avait fait une chute de son fauteuil roulant, d’où l’apparition soudaine d’ecchymoses.

publicités
Crédit photo: YouTube / FOX 4 News – Dallas-Fort Worth

Heureusement, la famille de Minnie n’a pas été apaisée. Ils soupçonnaient qu’il s’agissait de quelque chose de grave, et ils ont donc décidé d’enquêter davantage.

Ils ont installé une nouvelle horloge dans la chambre de Minnie, l’une équipée d’une caméra secrète, et ont commencé à enregistrer les activités quotidiennes à l’hospice. Ils ont attendu, enregistré et regardé. Ce qu’ils ont fini par filmer les a horrifiés.

publicités

Il s’est avéré que Minnie était effectivement tourmentée et maltraitée à la maison de retraite, et ce n’était certainement pas d’une manière qui pouvait être négligée. Une soignante a insulté et ridiculisé Minnie, tout en lui pulvérisant de l’eau sur le visage et en lui enfonçant de force un chiffon qui venait d’être utilisé pour nettoyer son corps dans la bouche.

Heureusement, grâce à l’initiative et à la détermination, la famille de Minnie a pu découvrir l’horrible vérité avant sa mort.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir l’histoire complète :


Source vidéo: Youtube- FOX 4 News – Dallas-Fort Worth

Il va sans dire que personne ne mérite ce genre de traitement, surtout pas quelqu’un d’aussi faible et vulnérable que Minnie. Dans quel genre de monde vivons-nous où il n’est même pas sûr de laisser vos êtres chers âgés dans des maisons de soins ? Cette histoire devrait au moins nous apprendre à rester toujours vigilants et à faire confiance à votre intuition.

Si vous pensez que les personnes âgées méritent tout le respect et les soins du monde, partagez cet article sur Facebook.

Source: newsner

Franbuzz sur Facebook

Répondre