Sauvé d’un monde hostile, la métamorphose de ce chiot errant couvert de gale est un baume pour le cœur

Le petit Petri a tant souffert au cours des trois premiers mois de sa vie. Bébé chiot d’une mère égarée, il est né sur une montagne près de la banlieue la plus riche d’Athènes, en Grèce. Seul, effrayé et couvert de gale, il a été sauvé par la SPAZ en 2016.

publicités

Une transformation physique très émouvante

image: The Orphan Pet / YouTube

Petri était un chien sauvage qui ne savait pas ce que c’est que d’être aimé et pris en charge. Il a même mordu un de ses sauveteurs alors qu’ils essayaient de le faire descendre de la montagne. Après un examen minutieux à la clinique, il a été découvert que le chiot souffrait d’Ehrlichia et de la gale.

image: The Orphan Pet / YouTube

Il a été lavé, soigné et a passé environ un mois à la clinique pour recevoir des traitements appropriés et se rétablir. Mais Petri avait besoin de plus que de simples traitements. Même les baisers et les câlins ne pouvaient pas guérir ses blessures comportementales. Néanmoins, après avoir passé du temps dans une maison extraordinaire et avoir travaillé avec un excellent entraîneur, il est devenu le chien heureux et social qu’il est aujourd’hui.

publicités
image: The Orphan Pet / YouTube

Vous pouvez voir son incroyable transformation physique et émotionnelle dans la vidéo ci-dessous.


Source de vidéo: The Orphan Pet / YouTube

Comment guérir la gale chez les chiens

Il existe de nombreuses façons de traiter la gale canine. Les médicaments peuvent être administrés par injection, par voie orale, sous forme de shampooing ou par voie topique. Tout dépend de la race du chien et du type de gale.

publicités

La première étape consiste à empêcher la gale de se propager en isolant votre chien des autres animaux et des humains. Le vétérinaire prescrira des médicaments antiparasitaires et des traitements pour soulager l’inflammation, les nécroses et les infections cutanées secondaires. Il est important de rappeler que la gestion du stress philologique du chien est également un élément essentiel du traitement de la gale.

L’histoire du petit chiot Petri, est commune à deux nombreux autres chiens errants dans le monde. Afin de susciter une prise de conscience massive par rapport à ce phénomène, partagez cette histoire avec vos proches et amis !

Source: fabiosa

Franbuzz sur Facebook

Répondre