SCANDAL: Le couple et le sans-abri sont accusés d’avoir conspiré afin de frauder des internautes pour 400 000 dollars.

Un sans-abri est suspecté d’avoir conspiré avec un couple du New Jersey un plan diabolique afin de frauder des internautes pour une somme de 400 000 dollars. Le couple avait défrayé les manchettes après avoir annoncé qu’il avait mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de venir en aide au sans-abri.

L’an dernier, l’histoire de Kate McClure et de son amoureux Mark D’Amico avait ému des milliers d’internautes. Ceux-ci avaient expliqué que Kate avait fait la rencontre d’un itinérant alors que sa voiture était en panne d’essence. Le sans-abri était alors venue à sa rencontre et il avait utilisé son dernier billet de 20 dollars afin qu’elle puisse se payer de l’essence et retourner à la maison. En réaction à ce geste de bonté, McClure et son conjoint avaient donc créé une campagne de sociofinancement afin de venir en aide au bon samaritain et en raison du côté très touchant de cette histoire, les internautes s’étaient montrés très généreux à leur égard.

En tout, plus de 14 000 personnes ont bien voulu participer à la campagne, permettant ainsi au couple d’amasser une somme de plus de 400 000 dollars.

Mais voilà que NBC10 a révélé dernièrement que le trio est maintenant suspecté d’avoir conspiré afin de soutirer de l’argent aux internautes.

Crédit: GoFundMe – DailyMail

Ce serait une source proche de la famille du couple qui aurait révélé aux journalistes que le trio aurait créé de toute pièce cette histoire touchante afin de s’attirer la sympathie du public.

Ainsi, McClure et D’Amico auraient déjà rencontré le procureur de la couronne à cet effet, mais on ignore encore pour le moment si le sans-abri Johnny Bobbit s’est rendu auprès de celui-ci.

C’est suite à une plainte envoyée à l’équipe de NBC10 que des journalistes ont commencé à enquêter sur la drôle d’histoire pour enfin obtenir des informations plutôt controversées de la part d’une source anonyme.

Crédit: GoFundMe – DailyMail

Suite à la campagne de sociofinancement qui avait obtenu un succès fulgurant, le trio avait été invité par de nombreuses chaînes de télévision afin de partager au grand public l’histoire surréaliste qu’ils étaient en train de vivre.

Puis, dans les mois qui ont suivi, l’histoire a progressivement pris une tournure moins joyeuse alors que Bobbit accusait le couple d’avoir conservé la presque totalité de l’argent, et ce, afin de pouvoir se permettre de vivre un train de vie princier.

Le couple s’était alors défendu en affirmant que ces allégations étaient fausses et c’est par la suite que Bobbit avait déposé de porter plainte contre les deux amoureux.

Crédit: GoFundMe – DailyMail

En réaction à cela, le couple avait expliqué avoir mis de côté une partie de l’argent récolté en attendant que Bobbit règle des problèmes de toxicomanie, de peur que sa petite fortune mette sa vie en danger.

Après de nombreux hauts et bas, voilà que des enquêteurs se sont rendus à la maison du couple et ceux-ci ont découvert qu’effectivement, les deux amoureux menaient un train de vie bien au-delà de ce que leurs moyens financiers leur permettraient de vivre.

Gageons que l’histoire n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et que nous aurons amplement l’occasion de vous faire un suivi de celle-ci.

Source: Ayoyemonde – DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

Répondre