Se filmer en train de faire caca dans une piscine publique – le nouveau challenge des adolescents

Les challenges sont de plus en plus idiots. Le dernier en date nous vient directement d’Espagne et consiste à déféquer dans les piscines, de quoi donner envie de vomir aux nageurs et aux vacanciers.

Les adolescents espagnols ont trouvé un nouveau défi pour faire le buzz sur les réseaux. Ce nouveau challenge des ados sur les réseaux sociaux ? Déféquer dans les piscines publiques. Les jeunes sont décidément très inventifs quand il s’agit de trouver de nouveaux défis (idiots). Ce jeu, pourtant peu engageant, remporte un franc succès auprès des adolescents dans l’est de l’Espagne. Après s’être adonnés au Shell on Challenge, consistant à manger des aliments avec leur emballage plastique, les jeunes ont trouvé une activité estivale pour le moins atypique…

D’ailleurs, la municipalité de la ville de Segorbe a dû fermer le complexe Segobriga Park à deux reprises en l’espace de 15 jours seulement, un manque à gagner pour la commune, et surtout une mauvaise publicité pour la ville. Ce n’est pas la seule à avoir été touchée, les villes de Catarroja, Massanassa, Soneja, Tavernes Blanques ont elles aussi été victimes doivent fermer leurs installations afin de les nettoyer avec du chlore pour se débarrasser des bactéries. Dans le cas contraire, il serait dangereux pour la santé de s’y baigner.

Toujours selon le média espagnol, ce sont des adolescents de 12 à 16 ans qui s’adonnent à ce défi, et qui partagent leurs « exploits » sur Internet. De plus, ces derniers mettent en danger la santé des personnes les plus faibles puisqu’une eau sale, concentrée en bactéries, est un « nid à bactéries » extrêmement néfaste pour la santé, souligne-t-on.

Un risque énorme pour la santé

Outre Segorbe, les piscines municipales de Catarroja, Massanassa et Tarvernes Blanques ont été également victimes de ce défi répugnant. À Soneja, une fermeture temporaire du petit bain fut décrétée.

Mis à part les conséquences sur le tourisme, le challenge peut également nuire à la santé des baigneurs. Comme le rappelle le journal El Periodico Mediterraneo, la concentration de bactéries dans les piscines sales provoquera des maladies dangereuses pour les personnes ayant un système immunitaire faible.

Pour nettoyer la piscine, les agents d’entretien doivent utiliser des produits chimiques et renforcer le taux de chlore dans l’eau.

Franbuzz sur Facebook

Répondre