Selon les hommes, à partir de quel âge les femmes deviennent-elles trop vieilles pour se mettre en couple ?

Quel devrait être l’écart d’âge maximum entre un homme et une femme dans une relation ? La réponse à cette question repose sur plusieurs facteurs tels que le pays, la culture, les traditions ainsi que sur celui des préférences personnelles de chaque partenaire évidemment. Par exemple, selon une enquête réalisée en 2013 aux États-Unis, la plupart des couples avaient un écart d’âge de seulement un an. Bien sûr, il s’agit ici d’une moyenne qui ne reflète pas forcément la situation de chacun.

stockfour / Shutterstock.com

Il semblerait qu’il y ait une formule qui permette de calculer l’âge acceptable que devrait avoir votre partenaire. Divisez votre âge par deux et ajoutez ensuite sept pour obtenir la limite d’âge minimum. Pour ce qui est d’obtenir l’âge maximum acceptable de toute personne que vous souhaitez fréquenter, enlevez sept de votre âge et multipliez le résultat par le chiffre deux.

 

Getty Images / Ideal Image

La plupart du temps, cette règle est plus adaptée aux hommes qu’aux femmes. Ainsi, les dames âgées de 40 ans disent se sentir plus à l’aise avec des hommes âgés de 35 ans qu’avec des hommes âgés de 27 ans, comme le suggère pourtant la formule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel et Brigitte Macron (@emmanueletbrigittemacron) le

Elizabeth Bruch, professeure de sociologie à l’Université du Michigan, et ses collègues ont analysé 186 000 messages envoyés par des hommes et des femmes via un service de rencontre en ligne très populaire dans quatre grandes villes : New York, Boston, Chicago et Seattle. Les résultats ont ainsi montré que les hommes de moins de 40 ans sont plus susceptibles de choisir des femmes de leur âge et plus âgées, et les femmes de plus de 40 ans choisissent plutôt des partenaires plus jeunes. La désirabilité des hommes est à son apogée à 50 ans, alors que celle des femmes n’est jamais aussi élevée qu’à 18 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Трижды мать,хватит жрать! (@rustic.style) le

Il semble que le manque d’intérêt des hommes de 50 ans pour leurs homologues féminines du même âge ait plus à voir avec les préférences des hommes que l’âge réel de ces dames. Les femmes qui sont dans cette tranche d’âge magnifique qu’est la cinquantaine devraient peut-être elles aussi s’intéresser aux hommes plus jeunes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @anna_netrebko_yusi_tiago le

Après tout, choisir une partenaire plus âgée garantit :

  • équilibre et confort ;
  • honnêteté et ouverture d’esprit ;
  • soin et respect ;
  • satisfaction dans la relation ;
  • maturité et sagesse.
Voyagerix / Shutterstock.com

Cela étant dit, on peut trouver beaucoup de couples avec un écart d’âge qui ne se conforme à aucune règle. Donc peu importe le nombre d’années qui séparent les partenaires, rappelez-vous que l’essentiel dans une relation est l’amour réciproque et véritable.

Qu’en pensez-vous ?

Source: fabiosa
Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.

Répondre