Ses parents ne prennent pas son idée au sérieux ! Mais 3 ans plus tard, cette fillette de 11 ans devient millionnaire !

La petite Candela est une fillette espagnole de 8 ans qui souffre d’une leucémie. Un jour, une bénévole vient lui rendre visite à l’hôpital et décide, pour passer le temps, de lui apprendre comment faire des bracelets avec des fils colorés. En s’amusant avec cette bénévole, Candela était loin de se douter que ce petit passe-temps allait devenir un projet d’envergure.

Crédit: Youtube / Pulseras Candela

Une fois de retour chez elle, la jeune fille a enseigné à ses amies à faire des bracelets, qu’elles s’échangeaient ou offraient à leur famille. Or, Candela a dû retourner à l’hôpital. Ses amies ont alors eu l’idée d’utiliser les bracelets pour lui venir en aide.
Lorsqu’elles en ont parlé à leurs parents, ceux-ci étaient amusés et n’ont pas cru à leur idée. Elles se sont mises à vendre une bonne quantité de bracelets pour aider à payer les traitements de Candela.

Les gens viennent de partout pour se procurer un « Candela » : le nom qu’elles ont décidé de donner aux bracelets. Candela, la petite fille, et ses deux amies travaillent d’arrache-pied pour en vendre plus. Et, elles y arrivent sans trop de difficultés ! Vendues à 2 et 4 euros l’unité, elles ont encore du mal à satisfaire la demande croissante.
Une partie des bénéfices de cette vente ont notamment permis de payer les frais d’hospitalisation de Candela !
De plus en plus de personnes sont venues les aider à les concevoir et les jeunes filles ont même diffusé une vidéo sur YouTube expliquant comment les faire !


source vidéo : Youtube / Pulseras Candela

Actuellement, la somme représente le tiers du budget assigné à la recherche contre le cancer de l’établissement. Plus de 600 kilomètres de fils ont été utilisés jusqu’à maintenant. En tout, plus de 274 000 bracelets, et ce chiffre continue de grimper. « Je suis heureuse de récolter autant d’argent pour aider beaucoup de gens, » dit Candela. D’ailleurs, les fonds déjà donnés correspondent à rien de moins que le tiers du budget annuel alloué à la recherche par l’hôpital.
Par la suite, une autre vidéo que vous pouvez découvrir (en Espagnol) ci-dessous a été réalisée par les trois fillettes pour expliquer au monde entier la valeur que leur représentent les « Candelas ».

Crédit: Youtube / Pulseras Candela

source vidéo : Youtube / Vozpópuli

Au final, il suffit de lire cette histoire pour comprendre que les enfants ont, eux aussi, des idées que nous, les parents, devons écouter. Par ailleurs, cette histoire n’est qu’un exemple parmi tant d’autres venant des quatre coins du monde. Alors, la moindre des choses est de leur dire : Bravo !
Si vous aussi, vous voulez envoyer ce message à vos parents ou à vos proches, n’hésitez pas à leur partager cet article !

Répondre