Si votre enfant s’assoit dans cette position, vous devez absolument lui dire de changer de position! Attention, elle met en danger le corps de votre enfant !

Etre parent est certes l’une des meilleures choses qui peut arriver à une personne. Cependant, ceux qui sont parents seront d’accord pour dire que ce n’est pas non plus de tout repos car les enfants, surtout à un certain âge débordent d’énergie ! C’est pourquoi, lorsqu’ils se calment, on a tendance à les laisser faire sans trop vouloir les interrompre dans leur activité si apaisante!

si-votre-enfant-sassoit-dans-cette-position-vous-devez-absolument-lui-dire-de-changer-de-position-attention-elle-met-en-danger-le-corps-de-votre-enfant-2Crédit: Youtube/Penfield Children

La posture est la base de tout. Elle peut faire la différence entre une personne qui va bien vieillir et une autre qui va développer toutes sortes de problèmes puisque sa posture n’était pas très adéquate.
Ceci étant dit, il est très important de montrer à nos enfants comment bien se tenir et malheureusement, plusieurs enfants font la même erreur soit de se placer en  »W ». Cette position est très nocive selon les médecins du Penfield Children’s Center aux États-Unis.
Ceux qui ignorent cette position, nous vous invitons à regarder la photo ci-dessous :

Avantages :

lorsque les enfants adoptent cette posture, ils sont stables et arrivent à se concentrer sur ce qu’ils font.

MAIS !

Les problèmes générés par la position W

  1. Cette position d’assise en W est stable mais ne permet pas à l’enfant de bouger son tronc de manière convenable. Elle oblige l’enfant à tirer sur sa colonne vertébrale et à la courber en avant d’après l’Université de Louisville  , ce qui peut générer de futur problèmes de dos.

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    Source photo : onosty.net
  2. Cette position augmente la pression sur les hanches et les genoux de l’enfant. Cela peut lui faire ressentir des contractures dans les jambes, des douleurs – voire même une luxation – au niveau des hanches et également au niveau des genoux.
  3. Les scientifiques ont également observé que les enfants qui avaient tendance à se mettre souvent dans cette position perdaient en tonicité musculaire dans les jambes en grandissant et finissaient souvent avec les « jambes en X ».

Quelle position conseiller à son enfant ?

Heureusement, il existe de nombreuses autres positions que vous pouvez apprendre facilement à vos enfants, par exemple la position assis en indien (jambes croisées), les jambes tendues vers l’avant ou encore les deux jambes pliées du même côté. Le plus important est de s’assurer que l’enfant ait une bonne mobilité pour faire travailler les muscles appropriés. Cette condition est particulièrement importante pour les plus petits.

si-votre-enfant-sassoit-dans-cette-position-vous-devez-absolument-lui-dire-de-changer-de-position-attention-elle-met-en-danger-le-corps-de-votre-enfant-3Crédit: Youtube/Penfield Children

Si l’enfant se sent inconfortable dans cette position, il peut également pliés ses deux jambes du même côté. La point important qu’il faut comprendre est que l’enfant doit adopter une position qui fait travailler ses muscles.

Ce point est surtout important pour les plus petits.

si-votre-enfant-sassoit-dans-cette-position-vous-devez-absolument-lui-dire-de-changer-de-position-attention-elle-met-en-danger-le-corps-de-votre-enfant-3Crédit: Youtube/Penfield Children

Partagez cette information avec tous ceux que vous connaissez, car parfois les parents (ou même les autres adultes) ne savent pas à quel point cette position est nocive.

 

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