Si vous appartenez au groupe sanguin O, vous devez faire attention à CECI … Ça vous sauvera la vie !

Si vous êtes de groupe sanguin O, vous savez probablement déjà que vous avez la propriété unique d’être donateur universel : vous peuvez donner du sang à tous les autres groupes, or, ces personne ne peuvent recevoir du sang que de leur type de sang, ce qui est relativement contraignant.
Ce n’est toutefois pas votre seule spécificité, certains éléments de votre type sanguin font de vous une personne réellement unique et différente des autres.

publicités

Mis à part la contrainte de n’accepter du sang que du même type du groupe sanguin, les personnes appartenant au groupe sanguin O sont très différentes des autres personnes appartenant aux autres groupes sanguins. Elles sont plus sujettes à certaines maladies, mais ont aussi des caractéristiques très puissantes qui les rendent spéciales.

1- Une santé de fer… ou presque !1- Une santé de fer… ou presque !

publicités

Selon de nombreux chercheurs, le groupe sanguin influence la santé d’une personne, que ce soit physique ou mentale, ainsi que les risques de développer certaines maladies ou d’y résister ! Ainsi, ceux qui appartiennent au groupe sanguin O seraient beaucoup plus sujets aux risques d’ulcères d’estomac, de choléra, de maladies dites « tropicales » comme le paludisme, et de problèmes de santé comme l’obésité ou la rétention d’eau.

Cependant, les risques de maladies cardiovasculaires, de troubles de mémoires et de cancer sont minimes par rapport aux personnes appartenant aux autres groupes sanguins. Cette faculté à mieux se protéger du cancer, notamment celui du pancréas, serait due à un système immunitaire qui arrive à mieux détecter les cellules cancéreuses pour les « éliminer ».

publicités

2- Un caractère de guerrier !

Vous êtes toutefois un leader né. Vous débordez énormément d’énergie et quand vous vous fixez un objectif vous ne vous arrêtez qu’une fois celui-ci atteint. Ces puissantes caractéristiques font de vous une personne exceptionnelle et indispensable aux yeux de votre entourage.

Au Japon, ce groupe sanguin a pendant longtemps été mis en lien avec une personnalité hors du commun. On pourrait même vous demander à quel groupe vous appartenez lors d’un entretien d’embauche ! Vous êtes souvent décrit comme quelqu’un d’organisé, responsable, engagé, concentré, consciencieux et pragmatique. Vous êtes réputé être une personne logique et dotée de qualités parfaites pour être un dirigeant exceptionnel. La croyance populaire veut que cela soit dû au fait que vos ancêtres étaient des chasseurs qui devaient observer et évaluer leur environnement pour pouvoir survivre.

3- Également impulsif et hyperactif :

Vous êtes probablement hyperactif et impulsif quand vous êtes sous pression et pouvez rapidement vous mettre en colère dans de tels cas. Quand cette sensibilité excessive est combinée à un mode de vie alimentaire peu sain et un rythme relativement sédentaire vous êtes plus enclin à souffrir du syndrome métabolique. Celui-ci se manifeste généralement par une résistance à l’insuline, une activité thyroïdienne plus lente et un risque accru de prise de poids. De plus, comme vous avez un taux plus élevé d’acides gastriques que les autres groupes sanguins, vous avez un estomac fragile et une tendance à développer facilement des ulcères.

4- Comment prendre soin de soi quand on est du groupe sanguin O ?

Si vous êtes du groupe sanguin O,il est préférable d’éviter la consommation d’alcool et de caféine. Cette dernière peut être particulièrement dangereuse pour vous, car elle augmente le taux d’adrénaline qui est déjà naturellement élevé chez les gens de votre groupe. Vous devriez également faire régulièrement du sport, au moins 3 ou 4 fois par semaine. Évitez les céréales et les produits laitiers car vous avez du mal à les digérer et préférez plutôt les protéines animales et les légumes.

Si vous avez aimé, n’oubliez pas de partager cet article avec toutes les personnes du groupe sanguin O que vous connaissez !

Source: Astucesnaturelles 
Source photos: verywell

Franbuzz sur Facebook

Répondre